Rejoignez nous !

Professionnels

David Berger (Canal +) : « On est loin du LOSC de l’an dernier, mais il fallait retrouver de l’amour propre »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Malgré un contexte difficile, qui rappelle de bien mauvais souvenirs, les joueurs ont su faire abstraction d’une après-midi peu banale pour aller arracher la victoire en fin de rencontre. Face à Strasbourg, candidat à l’Europe, ce match a été bien difficile avec davantage d’occasions pour les Alsaciens et toujours les mêmes maux offensifs pour les Dogues. Un aspect du jeu bien remarqué par les consultants présents au Stade Pierre-Mauroy. 

Pour analyser cette rencontre assez cadenassée, le commentateur de la rencontre David Berger commence sa prise de parole par l’inefficacité des offensifs nordistes : « Le symbole du soir pour le LOSC, c’est de voir que c’est un défenseur qui marque encore. Ce club a beaucoup de soucis offensifs qui ont été visibles encore avec Jonathan David et Timothy Weah notamment qui n’ont pas su être dangereux. Ils ont fait que très peu de bons mouvements et de tirs cadrés au contraire des Strasbourgeois qui ont été moins efficaces malgré leurs nombreuses situations. On est loin du Lille de l’an dernier, mais il fallait retrouver de l’amour propre. »

Dans la même lignée, Sidney Govou explique que le contexte du jour a dû trotter dans les têtes : « Le contexte était difficile, il fallait aller chercher cette victoire et il l’ont fait. Aller chercher l’essentiel lors d’un match où tu as ton public à dos, c’est la meilleure chose à faire pour le moral de tout le monde. On peut être expérimenté comme on le veut, cette situation est difficile à gérer. Comme l’a dit Jocelyn Gourvennec, le ballon a brulé les pieds du LOSC et même sans la manière, la victoire est le plus important. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR