Rejoignez nous !

Match

Philippe, supporter Strasbourgeois : « La menace vient de partout avec nos attaquants »

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Le LOSC reçoit ce dimanche sur sa pelouse l’actuel 4e du championnat français. Pour l’occasion, Le Petit Lillois est parti à la rencontre de Philippe, supporter strasbourgeois depuis son plus jeune âge.

Julien Stephan, meilleur entraîneur de l’année en Ligue 1 pour toi ?

Honnêtement, si on m’avait dit que l’on allait être affiché aussi haut dans de le classement au mois de septembre, je n’y aurais pas cru. Mais bon, impossible n’est pas Julien Stephan ! Je ne sais pas s’il est le meilleur entraîneur de la Ligue 1 cette année, mais c’est certain qu’il a sa place dans le débat avec Galtier ou Genesio par exemple.

Pour en revenir à votre coach et les approches de l’OL, que penses-tu de sa réaction ?

Grande classe. Bien sûr que nous n’avons pas le même budget, les mêmes objectifs qu’en début de saison que l’OL et donc je pourrais comprendre l’envie de Julien Stephan d’aller voir ailleurs. Mais sa réaction d’annoncer que son seul objectif par rapport à l’OL est de les voir derrière nous dans le classement. Cela m’a fait très plaisir. Je pensais même qu’au début cette annonce dans les médias pouvait compromettre notre saison. Mais la réaction de l’entraîneur était parfaite, et celle des joueurs contre Rennes encore mieux.

A lire aussi :  Officiel : Jonas Martin débarque au LOSC

Crois-tu au podium pour Strasbourg cette année ?

Honnêtement, le podium reste toujours notre objectif, mais ça me semble difficile. Rennes a une excellente différence de but. Il faut que l’on gagne tout en espérant un échec en Bretagne. Cependant pour l’Europe bien sûr que j’y crois. Même si en début de saison, je n’y aurais pas cru, là je suis obligé d’y croire. Cette saison de Ligue 1 est vraiment folle, on est à égalité avec le 3ème et le 5e. Mathématiquement, on peut finir la saison en dehors du top 7. En tant que supporter Strasbourgeois, cette fin de saison est passionnante.

A lire aussi :  Officiel : Alexsandro (GD Chaves) signe au LOSC

Si tu devais identifier la menace principale du RC Strasbourg Alsace, qu’est-ce que tu pointerais du doigt ?

Cette année je suis vraiment sous le charme de notre animation offensive. Le danger vient de partout, ce qui rend les défenses davantage sous tension. Ajorque marque souvent, tout autant que Diallo par exemple. On ne se base pas que sur un seul buteur comme beaucoup d’équipes peuvent le faire. La menace vient de partout, en tant que supporter que fan de foot, c’est vraiment génial à regarder.

Pour terminer, la question traditionnelle que l’on pose en fin d’interview, quel sera selon toi le score final de la rencontre ?

Malgré la fureur des supporters qui risque de s’abattre au stade Pierre Mauroy, notre envie d’Europe risque de prendre le dessus. C’est pour cette raison que je nous donnerais l’avantage. 2-1 pour le RC Strasbourg avec des buts fous je l’espère !

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR