Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et flops de La Voix des Sports et L’Équipe après Stade de Reims – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la défaite face au Stade de Reims (2-1), les médias sportifs La Voix des Sports et L’Équipe ont décerné leurs tops et leurs flops de la rencontre côté lillois. 

Seul buteur pour le LOSC, Renato Sanches obtient la note de 7 dans L’Equipe et 6 dans La Voix des Sports : « Associé à un Onana qui se projetait beaucoup, il a orienté le jeu lillois de très bas mais il semblait sur le frein à main dans ses percées. Un coup franc trop appliqué capté par Rajkovic (39e) a précédé un but magnifique d’une frappe lointaine (57e). Il aurait pu signer un doublé mais son joli coup franc est passé de peu au-dessus (73e). »

Positionné aux côtés de José Fonte, Benjamin André a su se montrer à la hauteur malgré ce poste inhabituel. L’ancien rennais obtient un 5 dans L’Équipe et un 6 dans La Voix des Sports, qui considère que le « titulaire surprise en défense centrale après le forfait de Xeka s’est parfaitement adapté. Il a joué simplement avec des relances au ras de terre et a rappelé son sens de l’anticipation. Il a plusieurs fois été pris dans son dos. »

En ce qui concerne les flops, Domagoj Bradaric est passé à côté de son match. L’Équipe n’est pas tendre avec le latéral des Dogues : « À sa décharge, il ne s’agissait que de sa deuxième titularisation de la saison. Mais cela n’excuse pas toutes ses approximations ni la fébrilité qu’il a dégagée de façon presque continue en première période. Ce fut un peu mieux après la pause. Un bon sauvetage sur une frappe rémoise en fin de match (82e). » Noté 3 par les deux médias sportifs.

A lire aussi :  FC Nantes - LOSC : deux attaquants absents chez les Dogues

Aligné en attaque avec Timothy Weah, Angel Gomes a déçu, enchaînant les mauvais choix et les erreurs techniques. Il écope d’un 4 dans La Voix des Sports, qui indique que : « Le jeune Anglais a tenté de se montrer disponible. Certes il a eu du déchet technique (10 ballons perdus) et raté le cadre (16e, 28e). Mais il a eu le temps de décaler Sanches sur l’égalisation avant d’être remplacé par DAVID (57e) qui écrase complètement une frappe en pivot (69e). »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR