Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec analyse les états de forme différents de Jonathan David et Edon Zhegrova

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

L’un s’est montré à son avantage malgré la défaite du LOSC dans le derby tandis que l’autre se montre de plus en plus émoussé match après match. Deux trajectoires différentes pour Zhegrova et David, qui ne surprennent pas du tout Jocelyn Gourvennec qui tente d’expliquer les difficultés actuelles de son attaquant canadien. 

Pour évoquer en premier l’attaquant canadien, Jocelyn Gourvennec plaide la cause de son attaquant qui a joué beaucoup de matchs cette saison, avec déjà plus de 50 rencontres : « Le temps de jeu de Jonathan David est colossal. C’est un joueur avec une capacité physique énorme et avec une bonne récupération, mais ce n’est pas une machine ni un robot. Il est moins en réussite, mais on ne peut pas trop lui en vouloir à cause de sa saison quasi sans blessure. Les rencontres internationales, les trajets et aussi la Ligue des Champions qui a pompé beaucoup d’énergie. Malgré cela, il ne lâche pas ses efforts. »

Interrogé sur les performances d’Edon Zhegrova, il évoque également un point à améliorer pour le jeune ailier kosovar, qui monte en puissance : « Défendre est un aspect de son jeu qui n’est pas un automatisme. Il faut accepter ses points forts et faibles. Il est impressionnant sur ses qualités notamment dans ses dribbles et son utilisation du ballon. Maintenant, il faut travailler dans la transition sans le ballon où son travail dans le replacement doit être plus élevé. C’est un joueur très à l’écoute donc on ne se fait pas de soucis. Sa relation avec Zeki n’est pas un problème, car Zeki Celik est un joueur de collectif, mais la relation peut encore s’améliorer. C’est une question d’automatisme. Je pense qu’Edon serait plus à l’aise dans un système offensif, mais cela peut lui permettre de progresser. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Êtes-vous inquiet pour Jonathan David après sa fin d’année compliquée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR