Rejoignez nous !

Mercato

Reims VDT (média supporter du Stade de Reims) : « Je me méfie de la réaction lilloise après le derby »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Avant le match du LOSC face au Stade de Reims en Ligue 1, Le Petit Lillois est allé à la rencontre de Reims VDT, média spécialisé dans l’actualité du club champenois.

Dans le ventre mou depuis le début de la saison, le Stade de Reims semble être en bonne posture pour se sauver. Comment analyses-tu la saison du club ?

Un maintien pour le Stade de Reims est toujours une bonne nouvelle. Malgré notre prestigieux passé, nous sommes un petit club en L1 avec des moyens limités. Par contre, dans le jeu, ce n’est pas très beau à voir… on s’ennuie souvent.

Comment ça se passe avec le nouvel entraîneur, Oscar Garcia ?

Au départ je n’avais pas d’avis sur lui. Je ne le connaissais pas. Il a eu un discours très intéressant au début. Le premier match à Reims face à Montpellier fut très intéressant… et puis au fil des matches, j’ai été assez déçu du jeu pratiqué. Et ses conférences de presse sont de plus en plus creuses… je suis globalement déçu jusque là.

A lire aussi :  Officiel : Jonas Martin débarque au LOSC

En recrutant Jens Cajuste lors du dernier mercato, Reims a prouvé qu’il pouvait aussi prendre des risques sur le marché des transferts. Cette stratégie peut-elle permettre au club de se développer et de viser plus haut dans le futur ?

Vu nos moyens limités, c’est un procédé qui peut nous permettre d’attirer des joueurs intéressants, de les garder 2 ans puis de les revendre avec une belle valorisation. C’est bien financièrement. Par contre, pour les supporters c’est parfois difficile d’être derrière des mercenaires… d’autant qu’on n’a pas le temps de s’attacher, dès qu’ils sont bons, ils partent…

Dans ses rangs, le Stade de Reims compte une ancienne pépite du centre de formation du LOSC, Alexis Flips. Comment se déroule sa première vraie saison dans l’élite ?

C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Il a une belle technique et vision du jeu. Il me rappelle Olivier Létang. Malheureusement Oscar Garcia l’a souvent fait jouer en piston droit… un poste qui ne lui convient pas. Néanmoins, il arrive à faire des prestations intéressantes. Notamment sur les coups de pied arrêté.

A lire aussi :  Officiel : Alexsandro (GD Chaves) signe au LOSC

Quel est le principal point fort de ton équipe ? Quel joueur serait, selon toi, à suivre dans la rencontre à venir ?

Le point fort , comme sous l’ère Guion, est notre solidité défensive. En point fort, je dirai aussi le mental. Le groupe ne lâche jamais malgré un niveau technique limité. Zeneli est le joueur au-dessus du lot et qui peut nous faire gagner un match à lui tout seul.

De ton côté, quel regard portes-tu de ton côté sur la saison lilloise ?

J’ai regardé les matches en C1 avec de belles prestations… alors qu’en L1 c’est souvent très moyen… c’est dommage d’avoir ces deux visages.

Enfin, quel est ton pronostic pour ce match ?

Je me méfie de la réaction lilloise après la défaite face à Lens, mais je vois bien un victoire Rémoise 2-1 pour valider le maintien.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR