Rejoignez nous !

Professionnels

L1 – J32 : les notes des Dogues après LOSC – RC Lens

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Troisième derby, troisième échec. Pour la troisième fois de la saison, les Dogues ont été dominés par le voisin lensois sans vraiment donner l’impression d’en vouloir plus. Voici nos notes après cette nouvelle défaite.

Léo Jardim (6,5) : Le gardien brésilien a permis de maintenir le suspense dans une première mi-temps où la défense lilloise s’est distinguée par son absence. Malheureusement pour lui, ça n’a pas suffi.

Zeki Celik (4) : Le latéral droit turc a totalement manqué sa première mi-temps, comme le reste de ses coéquipiers. Et lors du second acte, on l’a très peu vu malgré la domination lilloise.

José Fonte (4) : Le capitaine lillois a constamment été en retard et derrière son vis-à-vis. Même s’il n’est pas forcément responsable, il est présent sur les deux buts avec un ballon repoussé sur Frankowski et une frappe déviée. Pour le reste, il a surtout pu compter sur ses coéquipiers pour s’en sortir.

Tiago Djalo (5,5) : Il a été celui, avec Jardim, qui a permis à Lille de tenir défensivement. Seul à mettre de l’agressivité, à répondre au défi athlétique imposé par les lensois et capable de compenser les erreurs de ses coéquipiers, le portugais est le seul joueur de champ de l’animation défensive à s’en sortir après cette rencontre.

A lire aussi :  Ligue 1 - J9 : Le LOSC s’incline contre un FC Lorient en forme

Domagoj Bradaric (3,5) : Rapidement entré à la place de Gabriel Gudmundsson, blessé, il est directement impliqué sur le second but lensois avec un dégagement manqué. Par la suite, on l’a très peu vu à son aise, que ce soit défensivement ou offensivement avec un faible nombre de centres réussis.

Benjamin André (4) : Le milieu lillois a coulé en première mi-temps face à l’impact physique de Seko Fofana, toujours à tenter de rattraper son retard, comme sur son tacle qui offre un face à face à Kalimuendo. En deuxième mi-temps, il a joué plus haut mais sa frappe toute molle à l’entrée de la surface a bouclé un match manqué par le numéro 21.

Xeka (4,5) : Comme son compère de l’entrejeu, il loupe totalement son premier acte mais il se rattrape avec un joli coup de tête pour relancer le match. Rapidement remplacé en deuxième mi-temps.

A lire aussi :  Ligue 1 – J9 : Le onze de départ pour FC Lorient – LOSC

Edon Zhegrova (6,5) : Pour sa première titularisation, le kosovar a été percutant, parfois trop individuel mais on ne pourra pas lui enlever le mérite d’avoir constamment tenté et provoqué. Récompensé par sa première passe décisive sous le maillot lillois.

Renato Sanches (5) : Dans un rôle d’électron libre, le milieu portugais a pris du temps à rentrer dans son match. Mais sa tentative sur le poteau l’a définitivement lancé dans un match où il a tenté d’organiser, avec plus ou moins de réussite.

Jonathan Bamba (4) : Hormis une frappe bien sortie par Farinez en deuxième mi-temps, le numéro 7 a été totalement mis en échec par Clauss et n’a jamais réussi à faire quelconque différence. Des corners souvent mal frappés.

Jonathan David (3) : Le Canadien n’existe plus en 2022 et cela s’est confirmé ce samedi. Que ce soit lors des temps faibles ou temps forts lillois, il a toujours été dominé et devancé par la défense lensoise.

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR