Rejoignez nous !

Professionnels

Kevin Diaz (After Foot) : « Le LOSC est finalement à sa place »

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après le coup de sifflet final et l’énorme désillusion lilloise, l’émission de RMC l’After Foot est revenu sur la prestation lilloise et sur ses difficultés. Défaite à l’image de la saison lilloise, les consultants parlent d’erreurs de tout le groupe, du staff aux joueurs. 

Dans l’émission du samedi soir, Kevin Diaz est revenu sur la saison actuelle des Lillois : « Pour moi, cette équipe lilloise est à sa place. L’an dernier, elle ne l’était pas, elle a surperformé. Ils ne sont pas complètement décrochés dans le classement alors qu’ils font une saison catastrophique pour leur niveau ou pour ce club. Même en étant catastrophique, ils ne sont pas complètement morts. Certes, tu n’es pas bon, certes tu sous-performes, certes l’entraîneur n’est pas apprécié mais même comme ça tu n’es pas si décroché. Je pense par contre qu’ils sont à leur place vu le niveau de leur cadre comme avec Yilmaz depuis le début de saison ou d’un Jonathan David depuis 2 mois, vu le niveau de leur gardien qui n’a même pas le niveau de l’ombre du gardien qui était Mike Maignan. André est moins bon, Fonte a un an de plus, on ne peut pas toujours refaire la même chose. On peut mettre la faute sur Gourvennec qui a sûrement fait des erreurs mais je pense vraiment que Lille est à sa place cette saison et c’est malheureux. »

A lire aussi :  Paulo Fonseca est l’entraîneur démarrant son aventure au LOSC avec le plus de trophées

Son collègue Lionel Charbonnier continue en comparant les différentes équipes en concurrence avec les Dogues dans cette course à l’Europe : « Lille est actuellement moins bon que Marseille, que Rennes, que Nice que Monaco et il y a Strasbourg aussi. Pour en revenir à Gourvennec, ce n’est pas lui le principal fautif sur ce match. Il y a des occasions, deux poteaux. La finition ce n’est pas Gourvennec. Ce n’est vraiment pas passé loin, et il y a eu des beaux arrêts en face. 2-2 aurait été le résultat logique selon moi. Mais le 2-2 te condamne presque dans tous les cas dans la course à l’Europe. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR