Rejoignez nous !

Professionnels

Jérémy Pied, de l’ombre à la lumière lors des derbys face au RC Lens

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Cadre du vestiaire, Jérémy Pied alterne entre le banc et l’infirmerie suite à des blessures récurrentes. Loin des terrains, il passe pourtant de l’ombre à la lumière lors des derbys face au RC Lens, ses seules apparitions en match officiel depuis plus d’un an.

Débarqué libre au LOSC en provenance de Southampton après deux années délicates sur les pelouses de Premier League, Jérémy Pied devait apporter du vécu au vestiaire lillois. Un retour d’expérience réel en coulisses mais loin d’être aussi visible sur les terrains alors que l’ancien niçois est fantomatique sous les couleurs du LOSC. En quatre saisons, il n’a disputé que 36 rencontres toutes compétitions confondues avec Lille dont seulement trois depuis un an. Trois rencontres ou plutôt trois derbys contre le RC Lens. Entré ce samedi 16 avril, le latéral de 33 ans a disputé ses 12 premières minutes en Ligue 1 cette saison face au rival lensois. Situation similaire dans la dernière opposition entre les deux formations, à l’occasion des seizièmes de finale de Coupe de France, où il avait été aligné pour six petites minutes. De Jocelyn Gourvennec à Christophe Galtier, il n’y a qu’un pas, Jérémy Pied était entré en jeu au Stade Bollaert lors d’un derby victorieux, le 7 mai dernier. Trois derbys lors de ses trois dernières apparitions en match officiel avec le LOSC, Jérémy Pied aime les matchs de gala.

A lire aussi :  1000 supporters lensois autorisés dans le parcage visiteurs pour LOSC - RC Lens

Les 5 dernières rencontres de Jérémy Pied à Lille

  • 16/04/22 (L1) : LOSC  1-2  RC Lens  (12 minutes)
  • 04/01/22 (CDF) : RC Lens  2-2  LOSC  (6 minutes)
  • 07/05/21 (L1) : RC Lens  0-3 LOSC  (16 minutes)
  • 17/03/21 (CDF) : PSG  3-0  LOSC  (17 minutes)
  • 07/03/21 (CDF) : GFCA  1-3  LOSC  (81 minutes)

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR