Rejoignez nous !

LOSC

Marc Cuvelier (kiné du LOSC) : « La victoire contre Lens à Bollaert nous a permis de savoir qu’on allait être champion »

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

Kinésithérapeute du LOSC depuis plus de trois décennies, Marc Cuvelier en a connu des derbys. Pour La Voix des Sports, celui qui a tout connu du LOSC actuel a accepté de se replonger dans ses souvenirs de ces rencontres assez spéciales. Si toutes les anecdotes sont intéressantes, celles des rencontres disputées lors de saisons titrées permettent de savoir que les joueurs lillois ont profité du succès de ses derbys pour aller chercher le Graal. 

Le kiné mythique du LOSC révèle que cette victoire 0-3 face au RC Lens l’an dernier a permis au groupe de savoir que le titre de champion allait être dans la poche : « On savait qu’ils voulaient nous priver d’être champion. Mais pour nous, c’est le match où l’on a su qu’on allait être champion. C’était du grand n’importe quoi dans les vestiaires. A la différence de 2011, il y avait beaucoup de nationalités différentes dans les vestiaires. Les mecs étaient contents pour moi et les autres personnes du club. Ils se sont bien occupés de moi au coup de sifflet final. Je me suis retrouvé dans la douche, je n’ai rien pu faire. »

Pour revenir à la saison couronnée de 2010-2011, Marc Cuvelier parle d’un match déclic dans le vestiaire. Une victoire 1-4 qui avait lancé la saison lilloise vers le bon chemin : « Lors du derby du mois de septembre contre Lens, on ne fait pas un super début de saison. Lens était très offensif, prenait beaucoup de risques et le match pouvait tourner dans les deux sens. Mais les Lensois ont dégoupillé avec deux expulsions. Ils arrivent quand même à égaliser mais on a déroulé à onze contre neuf. C’était un déclic complet pour le titre, car cela nous a lancés. L’histoire n’était plus pareille après ce match. L’émotion était très forte dans le vestiaire pour les Lillois comme Dumont, Debuchy ou Cabaye. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR