Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J32 : Une saison à oublier en Ligue 1 pour le LOSC

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Ce samedi à 21 heures, le LOSC affrontait le RC Lens pour la troisième fois de la saison. Dans son enceinte du stade Pierre Mauroy, les Dogues devaient s’imposer contre les Sang & Or afin de rester dans la course à l’Europe et de faire honneur au blason.

Mais il n’en a rien été. Dès le début de match, le RC Lens refroidit le stade par l’intermédiaire de Przemyslaw Frankowski qui reprend parfaitement un corner repoussé de la tête par José Fonte. Le LOSC est battu et s’avouera vaincu. En difficulté durant toute la première période, les Lillois ne parviennent pas à stopper les assauts lensois. Ces derniers font le break à la 37ème grâce à Arnaud Kalimuendo qui trouve le chemin des buts sur un ballon malencontreusement dévié par José Fonte. Heureusement, les Dogues ont un sursaut d’orgueil et parviennent à relancer le match juste avant la mi-temps. Sur un centre d’Edon Zhegrova, Xeka trompe le portier adverse et réduit l’écart.

A lire aussi :  Paulo Fonseca évoque son adaptation à Lille

Au retour des vestiaires, les Lillois tentent d’égaliser en se montrant plus dangereux et plus haut sur le terrain mais ne parviennent pas à concrétiser leur domination. Avec un Edon Zhegrova qui porte l’attaque à lui seul, le LOSC bute sur des Lensois bien organisés et sont obligés de concéder leur troisième défaite dans le derby du Nord cette saison. Les deux belles tentatives de Jonathan Bamba puis Edon Zehrgova ne seront pas suffisantes pour égaliser. Une défaite de trop qui a agité de nombreux supporters du LOSC en fin de rencontre. Mais ce scénario devrait également compliquer la position Jocelyn Gourvennec. Le technicien du LOSC avait fragilisé son statut lors des deux derniers matchs nuls et cette défaite dans le troisième derby du Nord de la saison, synonyme de coup d’arrêt dans la course à l’Europe, devrait être un point final à toutes ces interrogations. Si le club a déjà commencé à sonder le marché, reste désormais à savoir si l’entraîneur des Dogues finira la saison, à six journées de la fin du championnat.

A lire aussi :  Paulo Fonseca revient sur le match du LOSC face à l'AJ Auxerre

LOSC – RC Lens : 1-2 (1-2)

32ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Stade Pierre Mauroy (48 162 spectateurs) – Temps doux et sec

Arbitre : M.Brisard
Buts : Frankowski (5′), Kalimuendo (38′) pour Lens, Xeka (45’+1)
Avertissements : Xeka (18′), David (29′), Sanches (45’+3) pour le LOSC, Gradit (45’+3), Cahuzac (90′) pour le RC Lens

LOSC : Jardim – Çelik (Pied, 79′), Fonte (c.), Djaló, Gudmundsson (Bradaric, 23′) – Sanches, Xeka (Onana, 53′), André, Bamba – Zhegrova, David (Weah, 79′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

RC Lens : Farinez – Medina, Danso, Gradit – Frankowski, Fofana (c) (Kakuta, 86′), Berg, Clauss – Pereira Da Costa (Said, 90’+2), Sotoca (Cahuzac, 86′), Kalimuendo
Entraîneur : Franck Haise

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR