Rejoignez nous !

Professionnels

Un conflit pénal avec l’Excel Mouscron à venir concernant la convention ?

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Depuis maintenant un an et l’éviction de Gérard Lopez à la tête du LOSC, un conflit permanent existe entre l’Excel Mouscron, club du luxembourgeois, et Lille concernant la convention signée pour la saison 2020-2021.

Au moment du rachat du club belge par Gérard Lopez à l’été 2020, une convention annuelle a été signée dans laquelle il est indiqué que le LOSC doit payer quatre millions d’euros à Mouscron pour assumer le salaire des douze joueurs envoyés en Belgique. Mais après l’arrivée d’Olivier Létang, ce dernier a dénoncé cette convention, considérant que le coût réel des douze joueurs n’était que de 2,2 à 2,5 millions d’euros, et a décidé de ne pas honorer les derniers versements pour une somme de deux millions d’euros au total. Alors que la situation est toujours entre les mains des avocats, Sud-Ouest indique que le LOSC pourrait porter l’affaire au pénal pour abus de biens sociaux si Mouscron ne continuait pas ses actions.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Quelle charnière centrale de préférence pour le reste de la saison ? (2 réponses possibles)

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR