Rejoignez nous !

Professionnels

Benjamin André et Jocelyn Gourvennec veulent gagner le derby

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse, le milieu de terrain des Dogues, Benjamin André, et son coach, Jocelyn Gourvennec, se sont exprimés sur le derby du Nord à venir entre le LOSC et le RC Lens.

Pour Benjamin André, la rencontre à venir pour les Dogues est capitale pour la suite de la saison : « C’est une équipe qui depuis deux ans joue un très bon football. Ils osent, il y a beaucoup d’énergie dans cette équipe. Tactiquement, ils sont dans un système qui n’est pas classique. On sait que ce sera un match difficile, et ce sera à nous de faire la différence. L’objectif, c’est de remporter ce derby à la maison. (…) Chaque année c’est un peu ça, les supporters aiment le derby. Ça représente beaucoup de choses, au-delà d’une saison. On sait toute l’importance qu’a ce derby à leurs yeux. Je pense que ça fait partie du jeu qu’il y ait de la tension. Ça ne doit pas dépasser un certain niveau. Tant que ça reste dans des proportions raisonnables, c’est ce qui fait la beauté du football. Sinon, un derby ne servirait à rien. Hier, c’était une pression particulière. Les entraînements sont souvent fermés, et quand on voit les supporters à un moment précis, ça reste dans la tête des joueurs, ça marque plus. »

Jocelyn Gourvennec s’est lui aussi exprimé sur le derby à venir en conférence de presse : « Il n’y a jamais de favoris dans un derby. Il y a trois choses majeures : la première, c’est que c’est un match de passion, on en a joué deux cette année. Il peut se passer plein de choses. deuxième point : nos supporters vont être au rendez-vous. On l’a vu avec Chelsea récemment. C’est à nous d’emmener le public. Puis troisième point, ce sont des matchs à haute intensité. Ça va être un match vivant, un match engagé. A nous de l’aborder dans ce contexte, à domicile, avec beaucoup de détermination et beaucoup de sang-froid. Il y a beaucoup d’attente. Il y a de l’envie. C’était top d’avoir du monde à l’entraînement. C’était bien pour le groupe, et j’ai été touché à titre personnel des encouragements. Les supporters reconnaissent le travail. Maintenant, il faut jouer et gagner. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR