Rejoignez nous !

Anciens

Reinildo (ex-LOSC) performant malgré l’élimination des Colchoneros

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Parti du LOSC cet hiver, Reinildo s’est imposé dans la défense de l’Atlético Madrid depuis son arrivée. En ballotage défavorable avec un but de retard contre Manchester City, les Colchoneros ont été proches de l’emporter au match retour mais ont finalement concédé le match nul 0-0.

Inoffensif au match aller face à Manchester City, l’Atlético avait été battu 1-0 en Angleterre la semaine dernière lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Ce mercredi soir, la physionomie du match retour était la même en première mi-temps avec une formation madrilène très basse sur le terrain. En seconde mi-temps, les Colchoneros se sont montrés plus ambitieux offensivement et ont commencé à être dangereux jusqu’à manquer plusieurs occasions de mener d’un but en fin de partie. Toujours positionné axe gauche de la défense à trois madrilène, Reinildo est monté en puissance au fil de la rencontre, proposant des courses intéressantes en situation de contre-attaques en deuxième période. L’ancien lillois a même été proche de transmettre une passe décisive sur centre à Rodrigo de Paul dans les dernières minutes du match. Irréprochable défensivement dans la double-confrontation contre les Citizens, Reinildo n’aura pas à rougir de son premier quart de finale européen disputé. Dans l’autre rencontre du soir, Soualiho Meïté était sur le banc lors de la grosse performance des siens du Benfica Lisbonne. Les Lisboètes sont allés chercher un match nul 3-3 à Anfield mais cela n’a pas suffit au club portugais pour se qualifier en raison de la défaite 3-1 au match aller.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR