Rejoignez nous !

Professionnels

Avant le derby, les supporters étaient au rendez-vous au Domaine de Luchin

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A deux jours d’un Derby du Nord bouillant, le LOSC a ouvert son entraînement au public. Une séance exceptionnelle à laquelle se sont rendus de nombreux supporters lillois, présents au Domaine de Luchin pour encourager nos Dogues.

Ce jeudi 14 avril, le LOSC a invité ses supporters à assister à l’entraînement des Dogues au Domaine de Luchin. Une séance cruciale à deux jours du Derby du Nord qui les opposera au RC Lens ce samedi (21h). Particulièrement motivés à l’idée d’encourager leurs joueurs, les supporters se sont déplacés en nombre, remplissant les gradins prévus à cet effet aux abords de la pelouse et ont positionné une banderole sur laquelle était inscrit : « Rattrapez-vous, défoncez les ! » Un message clair qui fait référence aux deux derbys perdus cette saison contre le RC Lens en Ligue 1 (1-0) lors du match aller puis en Coupe de France (2-2, victoire lensoise aux penalties) à l’occasion des seizièmes de finale de la compétition.

Entrés sur la pelouse sous les fumigènes et les chants de leurs supporters, les Dogues savent désormais à quoi s’en tenir ce samedi, au Stade Pierre-Mauroy, pour une des plus belles affiches de l’Hexagone. Pour rappel, le LOSC a remporté 3 des 5 dernières confrontations entre les deux formations nordistes.

A lire aussi :  FC Nantes - LOSC : deux attaquants absents chez les Dogues

Résultats des dernières confrontations

  • 04/01/22 : RC Lens  2-2 (puis 4-2 aux tirs au but)  LOSC (CDF)
  • 18/09/21 : RC Lens  1-0  LOSC (L1)
  • 07/05/21 : RC Lens  0-3  LOSC (L1)
  • 18/10/20 : LOSC  4-0  RC Lens (L1)
  • 03/05/15 : LOSC  3-1  RC Lens (L1)

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR