Rejoignez nous !

Saison 2019/2020

Nouveaux rebondissements dans l’affaire Victor Osimhen (ex-LOSC)

Pierrick Moniot

Publié

le

crédit photo : IconSport

Cette affaire financière n’en finit plus. Le transfert de Victor Osimhen au Napoli continue de faire parler de l’autre côté des Alpes. Selon les informations du site Calcio Finanza, le Napoli est concerné dans une enquête de la fédération italienne de football sur les gains en capital du club napolitain. Et le FIGC vise principalement les revenus concernant les quatre napolitains qui avaient rejoint le LOSC lors du transfert d’Osimhen. 

Ce mardi, onze clubs italiens sont convoqués par la Fédération Italienne de Football pour la première audience concernant l’affaire des gains en capital. Le site spécialisé dans la finance sportive s’est penché sur le cas du club napolitain. Pour résumer ça simplement, le club du Napoli aurait réalisé des plus-values fictives sur les transferts de Luigi Liguiori, Orestis Karnezis, Claudio Manzi et Ciro Palmeiri. Comme le rappelle le journaliste Yann Fossurier, la transaction des quatre joueurs de Naples à Lille aurait été chiffrée à 20,3 millions d’euros alors que la réelle valeur marchande des quatre joueurs est estimée à 800.000 euros. Toujours selon le journaliste français, Lille ne sera pas inquiété par cette manœuvre réalisée par l’ancienne direction, et elle-même, dénoncée par la nouvelle direction. Grâce à cette affaire, le LOSC et le Napoli ont pu soigner leur bilan financier.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR