Professionnels
Vers un retour au Portugal pour Xeka cet été ?

En fin de contrat cet été, Xeka est à la recherche d’un nouveau challenge pour la saison 2022-2023. Contacté par de nombreuses écuries, c’est actuellement le SL Benfica qui est le plus insistant dans les négociations.
Il s’agit très probablement des derniers mois de Xeka dans le Nord de la France. Début mars, le milieu de terrain portugais avait avoué à la presse qu’il pensait plus à quitter le LOSC qu’à rester cet été. En effet, dans les colonnes de O Jogo, le joueur de 27 ans a été sans filtre : « Je crois plus à un départ de Lille et du football français qu’à rester ». Une position qui s’explique par la volonté du Portugais de relever un nouveau défi et des divergences au niveau salarial pour un renouvellement de contrat. Cinq ans et demi après son arrivée à Lille, Xeka devrait donc se diriger vers d’autres horizons et possiblement au Portugal. Comme le souligne le média Record, des discussions sont bien avancées avec un club de Liga NOS, le SL Benfica. Malgré plusieurs écuries intéressées, un retour dans son pays natal devient de plus en plus probable. Celui qui a permis aux Dogues de remporter le Trophée des Champions contre le PSG souhaiterait néanmoins prendre sa décision de manière définitive à l’issue de la saison, afin de rester concentré pour les 7 derniers matchs de la saison avec le maillot du LOSC.
-
Saison 2022-2023
Le rachat du LOSC, un sujet récurrent depuis plus de 10 ans
-
Mercato
Des clubs de Ligue 1 s’intéressent à Lucas Chevalier, parti pour rester au LOSC
-
Mercato
L’AS Roma formule une nouvelle offre au LOSC pour Zeki Çelik
-
Mercato
Olivier Létang annonce que Yusuf Yazici ne restera pas au CSKA Moscou
-
Mercato
Le numéro 20 pour Akim Zedadka au LOSC ?
-
Professionnels
Le staff de Paulo Fonseca au LOSC est connu
-
Saison 2022-2023
Le LOSC parmi les derniers à reprendre l’entraînement cet été
-
Excel Mouscron
Un nouveau club arrive à Mouscron après la fin de l’Excel
Marc D.
12 avril 2022 at 09:18
On peut s’inquiéter pour la saison prochaine, le LOSC ne semble pas vouloir conservé ses cadres et notamment Xeka et Fonte qui ont un remarquable état d’esprit pour le LOSC… Que l’on fasse deux ou trois gros transferts pour faire entrer de l’argent on comprend mais il faut aussi construire autour d’un noyau expérimenté sinon on va tout droit à une situation à la Bielsa… D’ailleurs on peut se poser la question du maintien de Gourvennec qui manque sérieusement d’envergure;on n’est pas Guingamp était une bonne formule mais pas dite dans la bonne bouche et au bon moment…