Professionnels
Les tops et les flops de L’Équipe après Angers SCO – LOSC

Après la rencontre entre le LOSC et Angers ce dimanche, qui a accouché d’un match nul, le journal L’Équipe a délivré ses tops et flops côté lillois.
Seul véritable top, Edon Zhegrova, seul buteur pour les Dogues, a réussi à gagner des points face aux Angevins. L’Équipe considère que le Lillois a su libérer le jeu offensif nordiste : « Son entrée (66e) a libéré Sanches du flanc droit pour soutenir Yilmaz dans l’axe. Sa montée en puissance depuis quelques rencontres est confirmée dans son registre connu et explosif. Il a multiplié les percussions côté droit sur son pied gauche. L’une d’elle lui permet d’inscrire un but magnifique d’une frappe puissante qui offre l’égalisation à son équipe (1-1, 74e). Lui a bougé les lignes par ses provocations, ses tirs et sa vitesse (86e, 90e + 1). A revoir sur une plus longue période. »
Parmi les flops, les deux buteurs de l’attaque lilloise n’ont pas su faire la différence. L’attaquant turc Burak Yilmaz écope d’un 3 : « Il a épuré son jeu et s’est appuyé sur ses partenaires. Le désormais ex-capitaine de la Turquie met de la bonne volonté mais il ne pèse plus sur les défenses qui ont intégré ses appels à la limite du hors-jeu. Il ne prend plus de vitesse ses adversaires. Il ne se crée plus d’occasions. Ses statistiques témoignent sans doute du temps qui passe. »
Aligné avec Burak Yilmaz, Jonathan David n’a pas non plus fourni une bonne prestation. Le buteur canadien a semblé retomber dans ses travers du début de saison dernière, fournissant une prestation très décevante. L’Équipe lui donne aussi la note de 3 : « L’avant-centre canadien est un peu à bout de souffle et on le comprend. Il continue de redescendre apporter son aide, de faire le lien, défend âprement. Mais il n’a plus le dixième d’avance nécessaire qui lui permettrait d’être plus dangereux dans la surface. Et ne s’est réellement montré dangereux que sur un centre de Bamba contré. »