Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops et les flops de L’Équipe après Angers SCO – LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre entre le LOSC et Angers ce dimanche, qui a accouché d’un match nul, le journal L’Équipe a délivré ses tops et flops côté lillois.

Seul véritable top, Edon Zhegrova, seul buteur pour les Dogues, a réussi à gagner des points face aux Angevins. L’Équipe considère que le Lillois a su libérer le jeu offensif nordiste : « Son entrée (66e) a libéré Sanches du flanc droit pour soutenir Yilmaz dans l’axe. Sa montée en puissance depuis quelques rencontres est confirmée dans son registre connu et explosif. Il a multiplié les percussions côté droit sur son pied gauche. L’une d’elle lui permet d’inscrire un but magnifique d’une frappe puissante qui offre l’égalisation à son équipe (1-1, 74e). Lui a bougé les lignes par ses provocations, ses tirs et sa vitesse (86e, 90e + 1). A revoir sur une plus longue période. »

A lire aussi :  Ligue 1 – J2 : Le groupe lillois pour FC Nantes – LOSC

Parmi les flops, les deux buteurs de l’attaque lilloise n’ont pas su faire la différence. L’attaquant turc Burak Yilmaz écope d’un 3 : « Il a épuré son jeu et s’est appuyé sur ses partenaires. Le désormais ex-capitaine de la Turquie met de la bonne volonté mais il ne pèse plus sur les défenses qui ont intégré ses appels à la limite du hors-jeu. Il ne prend plus de vitesse ses adversaires. Il ne se crée plus d’occasions. Ses statistiques témoignent sans doute du temps qui passe. »

Aligné avec Burak Yilmaz, Jonathan David n’a pas non plus fourni une bonne prestation. Le buteur canadien a semblé retomber dans ses travers du début de saison dernière, fournissant une prestation très décevante. L’Équipe lui donne aussi la note de 3 : « L’avant-centre canadien est un peu à bout de souffle et on le comprend. Il continue de redescendre apporter son aide, de faire le lien, défend âprement. Mais il n’a plus le dixième d’avance nécessaire qui lui permettrait d’être plus dangereux dans la surface. Et ne s’est réellement montré dangereux que sur un centre de Bamba contré. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR