Rejoignez nous !

Anciens

Jonathan Ikoné (ex-LOSC) ouvre son compteur sous les couleurs de la Fiorentina

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour le compte de la 32ème journée de Serie A, la Fiorentina était opposée au Napoli. Une rencontre spectaculaire débloquée par Jonathan Ikoné. L’ancien feu follet des Dogues ouvre son compteur sous les couleurs de la Viola.

Champion de France en titre avec le LOSC, Jonathan Ikoné a quitté le Nord pour s’engager avec la Fiorentina lors du dernier mercato hivernal contre une enveloppe de 15 millions d’euros. Pour sa première expérience à l’étranger, le natif de Bondy connaît des débuts poussifs. Avec 12 rencontres disputées toutes compétitions confondues pour 2 passes décisives au compteur, l’ancien Dogue est resté muet jusqu’à sa 13ème opposition. Utilisé comme un supersub par Vincenzo Italiano, l’ailier a dû attendre sa 13ème rencontre pour scorer. Rentré à la 65ème minute de jeu pour remplacer Gonzalez, le Français a inscrit un but éclair, une minute après ses premiers pas sur la pelouse du Stadio Diego Armando Maradona, (66′, 1-2).

A lire aussi :  Ex-LOSC : Reinildo battu, Pavard et Payet sur le banc en Ligue des Champions

Dans une rencontre spectaculaire, Jonathan Ikoné a permis aux siens de prendre l’avantage alors que Dries Mertens venait d’égaliser, (58′). Une rencontre animée (2-3) remportée par la Fiorentina (7ème, 43pts) qui freine le Napoli (3ème, 66pts) dans ses rêves de Scudetto, malgré un but et une passe décisive de Victor Osimhen. La voie est libre pour l’Inter Milan (2ème, 66 points,-1 match) et le Milan AC (1er, 68 points).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR