Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J31 : l’Europe s’éloigne pour des Dogues impuissants

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la 31ème journée de Ligue 1, le LOSC se déplaçait au Stade Raymond-Kopa pour affronter Angers, ce dimanche après-midi, avec en ligne de mire l’objectif de se rapprocher de l’Europe. 

Après une semaine houleuse marquée par l’altercation entre Hatem Ben Arfa et son entraîneur Jocelyn Gourvennec, les Dogues devaient faire oublier le contexte tendu en coulisses face à Angers ce dimanche. Dans un habituel 4-4-2, avec le retour de Xeka et de Renato Sanches dans le onze, les Lillois n’ont d’abord pas su emballer le match. Gêné par un Sofiane Boufal en confiance, le LOSC se reposait sur les arrêts peu académiques de Léo Jardim, décisifs face aux quelques assauts angevins en première période. A l’inverse, les Dogues tentaient de combiner sur les ailes pour débloquer la situation. En vain, et alors que la doublette Yilmaz-David n’y arrivait toujours pas, l’équipe nordiste rentrait bredouille au vestiaire, après une mi-temps pauvre en occasion.

A lire aussi :  Décryptage du troisième maillot du LOSC pour la saison 2022-2023

En deuxième période, les Lillois tombaient sur une équipe angevine bien en place, prête à exploiter le moindre espace laissé dans le dos de la défense nordiste. Un peu après l’heure de jeu, l’erreur de Celik, pris dans la profondeur par Doumbia, obligeait Tiago Djalo à un but contre son camp, le premier encaissé depuis 7 matchs de championnat. Assommés, les hommes de Jocelyn Gourvennec s’en remettaient à leur entrant pour faire la différence. Sur l’aile droite, Edon Zhegrova déclenchait un boulet de canon du gauche, imparable pour Mandrea. Mais trop peu inspiré pour déséquilibrer le bloc angevin, le LOSC butait sans grand mérite  et est accroché un but partout. L’Europe, pourtant l’objectif désigné par les dirigeants au début d’année, s’éloigne encore un peu plus.

A lire aussi :  Paulo Fonseca évoque son adaptation à Lille

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Dimanche 10 avril 2022, 15h – Stade Raymond Kopa  

Arbitre : M.Léonard

Buts : Djaló (csc, 64′) pour Angers, Zhegrova (74′) pour le LOSC
Avertissements : Bentaleb (45’+1), Thomas (53′) Doumbia (69′) pour Angers, Fonte, Yilmaz (45’+3) pour le LOSC

LOSC : Jardim – Çelik, Fonte (c.), Djaló, Gudmundsson – Sanches, Xeka, André (Onana, 66′), Bamba – Yilmaz, David (Zhegrova, 66′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Angers : Mandrea – Pereira Lage (Bamba, 23′), Ebosse, Traoré (c), Thomas, Doumbia – Capelle (Fulgini, 83′), Bentaleb, Mendy (Ouhani, 83′) – Bahoken (Cho, 42′), Boufal
Entraîneur : Gérald Baticle

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR