Rejoignez nous !

Formation

« Saison terminée » pour José Bica avec le LOSC

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Auteur d’une saison prometteuse sur le plan sportif, José Bica semble avoir anéanti ses dernières chances au LOSC cette saison avec de multiples incidents sur le plan disciplinaire. Son expulsion face à Maubeuge aurait signé la fin de sa saison.

Arrivé au LOSC en juillet 2020, José Bica avait rejoint l’équipe U19 du LOSC avant de gravir les échelons petit à petit au sein de la formation lilloise. Auteur d’une bonne première partie de saison avec 7 buts inscrits en 10 rencontres de National 3 et 3 réalisations en 6 matchs de Youth League, le Portugais a provoqué une ascension remarquée. Des prestations prometteuses qui lui ont permis d’obtenir son premier contrat professionnel avec les Dogues en début d’année. Promis à un bel avenir et alors que son nom commençait à retentir aux oreilles des supporters lillois, le jeune buteur de 18 ans semble s’être tiré une balle dans le pied.

Leader offensif des Dogues, José Bica reste néanmoins un élément imprévisible de l’effectif de Stéphane Pichot. Particulièrement impulsif, le Portugais enchaîne les frasques avec des problèmes disciplinaires répétés. De retour dans le groupe après plusieurs semaines d’absence lors de la confrontation entre le LOSC et l’US Maubeuge, il a une nouvelle fois handicapé sa formation avec une expulsion précoce suite à des propos à l’encontre du corps arbitral. Un fait de jeu additionné à une prestation médiocre qui font tiquer Stéphane Pichot. Le technicien a été particulièrement clair sur la situation de son protégé : « José Bica ? Je n’en parle même pas. Il sort d’une mise à pied… Il ne comprend pas. C’est lui en particulier que je cible dans mes propos en parlant d’individualité. Il l’a encore montré ce soir. Je pense que sa saison est terminée, tout simplement ! Une saison qui aura quand même était bien maigre… »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR