Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Dimitri Payet plante un bijou en Ligue Europa Conférence

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Inaugurée cette saison, la Ligue Europa Conférence accompagne désormais les affiches de Ligue Europa le jeudi soir. Repêché dans cette nouvelle compétition, l’OM a fait le spectacle en quarts de finale aller grâce au talent de son capitaine, Dimitri Payet.

Eliminateur de Qarabag puis du FC Bâle depuis son reversement en Ligue Europa Conférence, Marseille recevait le club grecque du PAOK Salonique en quarts de finale aller. Dans une rencontre dominée par les Phocéens, Dimitri Payet a fait le break juste avant la pause de manière magistrale en envoyant une demi-volée en pleine lucarne droite à la reprise d’un corner. En début de rencontre, l’ancien lillois avait également transmis une passe décisive pour son coéquipier Gerson. Les Marseillais ont en revanche encaissé un but en seconde mi-temps qui les pénaliseront pour le match retour jeudi prochain. Egalement dominateurs, les Lyonnais ont quant à eux eu moins de réussite face à West-Ham, cette fois-ci en Ligue Europa. Les coéquipiers de Thiago Mendes, titulaire au milieu, ont concédé l’ouverture du score alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique en seconde période. La rencontre s’est finalement achevée sur un match-nul 1-1, les Gones recevront pour le match retour. Scénario similaire pour le FC Barcelone et Pierre-Emerick Aubameyang, qui ont été mis en échec 1-1 à Francfort après été menés au score pendant la rencontre. Enfin, les Foxes de Leicester City, tombeurs du Stade Rennais en huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence, ont concédé le match-nul 0-0 contre le PSV à domicile. L’ancien lillois Boubakary Soumaré n’était une nouvelle fois pas sur la feuille de match.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR