Formation
N3 – J19 : Un nouveau but en fin de match frustre les jeunes Dogues

Dans un choc du haut de tableau entre le 2ème, l’Olympique Marcquois, et le 3ème, le LOSC, ce sont les locaux qui ont réussi à faire la bonne opération.
Au coup d’envoi, Stéphane Pichot décidait d’aligner une équipe capable d’évoluer dans plusieurs systèmes, le tout dépendant de la position de Maxime Wackers. Lors de la première mi-temps, les Lillois sont dominés par une équipe adverse supérieure dans quasiment tous les domaines. Mais la défense lilloise résiste bien, repoussant les assauts marcquois. Au retour des vestiaires, Lille s’installe dans un 4-4-2 losange avec Joffrey Bazié en soutien du duo d’attaque Mpembele-Simbakoli. Un schéma qui va permettre à l’équipe lilloise de prendre le dessus sur son adversaire et de se procurer de nombreuses situations. Sur une belle sortie de balle de Ramet, ce dernier trouve Bazié à l’entrée de la surface. Le néo-international burkinabé élimine son vis-à-vis et enroule du droit droit sous la barre mais le gardien adverse est vigilant. Sur le corner qui suit, Mattéo Makhabé trouve son capitaine Maxime Wackers, pour l’ouverture du score lilloise (51′, 0-1). La domination lilloise va se poursuivre mais Simbakoli et Mpembele ne trouvent pas le cadre. Et alors que l’attaque lilloise venait de gâcher une situation de quatre contre deux, Marcq revenait au score à l’entrée du dernier quart d’heure (75′, 1-1). La fin de rencontre sera décousue et sur un cafouillage où l’attaquant marcquois, Corentin Fatou (passé par le centre de formation du LOSC), semble percuter le gardien lillois Tom Negrel, Marcq prend l’avantage dans le temps additionnel par son avant-centre (90′, 2-1). Cette défaite semble entériner définitivement les chances de montée de l’équipe lilloise, désormais quatrième à cinq points du leader, l’ES Wasquehal.
La composition lilloise : Negrel – Ramet, Rolland, Innocenti, Agouzoul – Raghouber (85′, Yoro), Wackers, Makhabé – Bazié – Simbakoli (70′, Longonda), Mpembele
-
Professionnels
Le bilan individuel des joueurs du LOSC après le stage en Espagne
-
Mercato
Le latéral gauche Ismaily proche du LOSC
-
Professionnels
Carlos Baleba, le milieu qui monte au LOSC
-
Mercato
Bafodé Diakité devrait signer au LOSC
-
Mercato
Le LOSC s’attaque à Ludovic Blas (FC Nantes)
-
Professionnels
LOSC – AJ Auxerre : Notez les Dogues avec Le Petit Jury
-
eSport
L’effectif 100% LOSC pour découvrir la Ligue Super, le nouveau championnat lancé par MPG
-
Professionnels
Face à Cadiz, le LOSC avait un schéma adapté au profil de ses joueurs