Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction de Jocelyn Gourvennec après le nul contre les Girondins de Bordeaux

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lors de cette 30ème journée de Ligue 1, le LOSC a manqué le coche face à Bordeaux (0-0) et, par la même occasion, l’opportunité de se rapprocher des places européennes. Un résultat frustrant sur lequel revient Jocelyn Gourvennec.

En proie aux doutes et à l’hésitation entre prestation indigeste ou malchance, les journalistes présents en conférence de presse ont tenté d’éclaircir la situation en interrogeant Jocelyn Gourvennec. Comme déstabilisé par ce résultat, le Breton a semblé chercher ses mots avant de débriefer une rencontre à la physionomie changeante. Les Dogues voulaient tout miser sur un début de match tonitruant : « On n’a d’abord pas réussi l’entame de match qu’on voulait. On voulait faire une entame forte mais on n’a pas réussi à mettre suffisamment de rythme, on n’a pas été justes. Bordeaux est venu nous chercher haut, on avait des espaces, c’était une physionomie différente de ce qu’on avait pu avoir contre Metz ou face à Saint-Etienne. On a bien contrôlé pour ne rien leur donner, ils n’ont pas eu de situation ni en première ni en deuxième, ça on l’a bien fait mais après c’est sûr que le deuxième temps avec l’exclusion de Kwateng, où là la physionomie du match change totalement, ils se sont mis en 4-4-1 avec Hwang pour jouer les transitions. Il a d’abord fallu le contrôler lui, ce qu’on a fait, et puis dans un deuxième temps, on a fait des changements, on a bougé les lignes pour amener plus de monde, plus de largeur pour faire des différences. On a des situations mais 3 fois on marque pour que ça soit finalement hors-jeu pour rien du tout. Il y a aussi 4 bons gros arrêts de Gaëtan Poussin. Il y a de la maladresse, un manque de réussite… La deuxième période a été à sens unique, ça c’est sûr même si ça n’était pas la même configuration de match que les deux précédentes. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR