Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec ne tire pas une croix sur l’Europe

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A la lutte pour l’Europe, le LOSC a perdu deux points importants en concédant le nul sur sa pelouse face à la lanterne rouge que sont les Girondins de Bordeaux, (0-0). Un mauvais résultat qui ne freine pas les ambitions affichées par Jocelyn Gourvennec.

Engagé dans un sprint final haletant dans lequel le moindre point à son importance, le LOSC avait l’occasion de frapper un grand coup après le nul concédé sur sa pelouse par l’OGC Nice contre le Stade Rennais, (1-1). Une opportunité gâchée par la maladresse lilloise qui fait perdre deux points aux Dogues qui auront sans doute leur importance lors du décompte final. Une situation dont est conscient Jocelyn Gourvennec qui garde néanmoins confiance en ses hommes, persuadé qu’ils parviendront à atteindre les objectifs fixés : « C’est toujours mieux de prendre 3 points, surtout à domicile mais ça nous fait juste un match en moins pour aller chercher ce que l’on veut. On en avait neuf, il n’en reste plus que huit mais on va continuer de se battre dès le prochain match. Ça sera la bagarre jusqu’au bout. On va devoir récupérer ces deux points ailleurs. […] On n’a pas dit qu’on gagnerait nos 9 derniers matchs. Il y aura des matchs contre des équipes mieux classées qu’on gagnera aussi. Il ne faut jamais avoir joué au football pour croire que quand on joue le dernier c’est gagné d’avance. Ce n’est jamais facile. On a eu un jeu d’abord imprécis puis ensuite, malgré les occasions, un grand manque de spontanéité. Ce n’était pas fluide. On a poussé mais il nous a manqué un petit truc ce soir pour faire la différence. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La sortie médiatique d'Olivier Létang après FC Lorient - LOSC est-elle justifiée ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR