Rejoignez nous !

Professionnels

Carlos Baleba, le nouveau camerounais du LOSC

Rayan Bja

Publié

le

Arrivé cet hiver en provenance des Brasseries du Cameroun, Carlos Noom Quomah Baleba vient de connaître sa première sélection dans le groupe de Jocelyn Gourvennec pour la réception de Bordeaux. Mais qui est ce jeune milieu de 18 ans ? Présentation.

Né le 3 janvier 2004, ce milieu box-to-box camerounais a été entièrement formé au sein de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun. Au-dessus lors des différents tournois continentaux organisés, il est repéré par le LOSC et s’engage avec le club lillois en janvier dernier, dès ses 18 ans atteints, alors que plusieurs clubs européens souhaitaient également le joueur. Au moment de son départ du Cameroun fin janvier, le footballeur a reçu la visite de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football et passé par l’académie, qui lui a souhaité bonne chance pour le début de son aventure européenne.

Dès son arrivée dans le Nord, Carlos Baleba se fait directement remarquer lors de ses premières apparitions avec l’équipe réserve. Gaucher fin techniquement mais également assez puissant, il est directement installé au poste de titulaire par Stéphane Pichot pour ne plus laisser sa place. Utilisé en milieu relayeur, en meneur de jeu voire même en deuxième attaquant depuis son arrivée, il continue son adaptation au football européen. Suite à la trêve internationale et à l’absence de nombreux joueurs, il s’entraîne avec l’équipe professionnelle de Jocelyn Gourvennec qui, semble-t-il, a été satisfait de ce qu’il a vu durant ces deux semaines. Suffisant en tout cas pour le sélectionner parmi les 19 joueurs convoqués pour LOSC – FC Girondins de Bordeaux, alors que la réserve se déplace dans le même temps sur la pelouse du 2ème de National 3, l’Olympique Marcquois. S’il rentre ce samedi, il rejoindra la longue liste des camerounais à avoir évolué sous le maillot lillois (Ibrahim Amadou, Jean Onana, Aurélien Chedjou, Jean-II Makoun, etc…).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR