Rejoignez nous !

Anciens

Mike Maignan roi du clean-sheet à Pierre Mauroy ?

Emile Simon

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Tout en honorant sa première titularisation en Bleus, Mike Maignan a obtenu un nouveau clean-sheet dans son jardin de Pierre Mauroy.

38e match sans encaisser dans l’enceinte

Sous contrat avec le LOSC de 2015 à 2021, Mike Maignan a disputé 180 matchs sous le maillot des Dogues. S’il a cumulé 65 clean-sheets toutes compétitions confondues lors de son passage lillois, il s’était arrêté à 37, à domicile, au Stade Pierre-Mauroy.

En octobre 2020, lors de sa première sélection en Équipe de France, Mike était entré à la mi-temps de France – Ukraine, mais avait encaissé un but lors de la victoire 7-1 des Bleus au Stade de France. Cette fois-ci, ses cages sont restées inviolées, permettant à l’ancien Dogue d’améliorer ses statistiques dans l’enceinte de Villeneuve-d’Ascq.

A lire aussi :  Ex-LOSC : Le FC Metz se sépare de trois anciens Lillois

Enyeama, toujours devant

Que ce soit avec le Milan AC, ou avec les Bleus, il faudra toutefois deux nouveaux matchs sans encaisser de but dans ce stade pour que Mike Maignan égale Vincent Enyeama. En effet, le nigérian s’était arrêté à 40 clean-sheets à domicile (sur un cumul identique de 65 matchs officiels sans encaisser de but avec le LOSC).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR