Rejoignez nous !

Professionnels

Mike Maignan est une source d’inspiration pour Lucas Chevalier

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Prêté du côté de Valenciennes, Lucas Chevalier réalise une première saison aboutie chez les professionnels. Une efficacité qui lui vient peut-être de Mike Maignan, sur qui il prend exemple.

Présent avec le groupe professionnel lors de la saison du titre, Lucas Chevalier a été l’un des lieutenants de Mike Maignan avec qui il a appris au quotidien. En plus d’être un grand ami, le portier des Bleus est également une source d’inspiration : « Je l’ai encore croisé lundi dernier à Clairefontaine, juste avant l’entraînement. Mais je l’ai toujours régulièrement par messages, on se tient au courant de tout. Il a été un grand artisan de mon évolution. Certains me disaient en début de saison qu’ils avaient l’impression de voir Mike Maignan dans les buts. Peut-être y a-t-il eu des restes dans les mimiques, l’attitude, c’est normal. Je n’ai pas envie de devenir comme lui, j’ai envie de créer mon propre ADN. Mais avoir travaillé pendant deux ans avec lui a un peu déteint sur moi, ça inspire surtout. J’ai appris des choses sans jouer. Son travail au quotidien, que j’ai aussi regardé, m’a forgé. »

Un Magic Mike qu’il décrit en connaissance de cause : « Il est très exigeant avec lui-même mais aussi avec les autres. Il n’hésitait pas à me rentrer dedans, pas pour me rabaisser, mais pour me faire avancer. Ce n’est pas un mec qui veut t’écraser, il a senti que je voulais travailler et que j’étais sincère. Les lendemains de match, il pouvait m’envoyer un message pour me dire de venir m’entraîner. Je lui répondais : “Toi, tu viens t’entraîner ? Il répondait : Non, mais toi oui !” Il pensait à moi. C’était assez marrant, je lui disais : Oui, tu as raison, il faut bosser. Tu deviens plus exigeant avec toi-même. Il a été comme un grand frère. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR