Professionnels
Lucas Chevalier est prêt à attendre son heure avant d’être titulaire au LOSC

Prêté du côté de Valenciennes, Lucas Chevalier fait ses gammes en Ligue 2. Le jeune portier formé au LOSC suit une progression linéaire avant de briguer une place de titulaire chez les Dogues, un objectif assumé.
Interrogé par la Voix des Sports, Lucas Chevalier ne s’est pas caché et est revenu sur son départ en début de saison du côté de Valenciennes. A 20 ans et après deux saisons tronquées par la pandémie de Covid-19, il était nécessaire pour lui de sauter dans le grand bain : « Je n’avais pas joué la saison dernière, ni la précédente avec le Covid. Avant ça, j’avais enchaîné deux saisons en N2 (au LOSC, qui le prête à VA cette saison). Ça a un peu cassé le truc. Je me suis ensuite entraîné pendant deux ans avec un groupe qui a été champion de France, je ne suis pas resté sans évolution. Mais il fallait jouer, trouver un challenge. Je n’aurais pas pu trouver mieux que Valenciennes en termes de proximité – je n’ai même pas eu besoin de déménager. Les clubs s’entendaient bien, il y avait un bon staff qui m’avait appelé, un beau stade. C’était parfait, même si ça a été compliqué au début avec ma blessure. Je me suis posé des questions, je me suis demandé si je loupais un peu le train, ma chance. »
Une entame de prêt délicate avec une blessure au ménisque qui l’aura éloignée des terrains pendant 59 jours, du 17 juillet au 14 septembre 2021. Pour pallier son absence momentanée, Valenciennes a décidé de recruter un nouveau portier en la personne de Saturnin Allagbé. Une arrivée qui aurait pu éclipser le jeune lillois qui a su, malgré les obstacles, se faire une place de titulaire indiscutable dans le onze de départ valenciennois. Une belle prouesse pour notre jeune Dogue qui rêve de défendre les cages lilloises dans un avenir plus ou moins proche : « J’ai toujours dit que mon objectif était de jouer à Lille. Après, je ne sais pas si ce sera la saison prochaine. En tout cas, je fais ma saison. La saison des gardiens du LOSC n’est pas forcément super, ça joue en ma faveur. Mais ce n’est pas moi qui déciderai. Cette saison, je joue et je fais de bonnes performances, je pense avoir un peu plus de crédit que l’année dernière. La sélection Espoirs donne aussi de la visibilité, ça veut dire que tu fais partie des meilleurs jeunes français, même si ce n’est pas une fin en soi. Mais s’il faut repartir en prêt pour continuer à jouer, je le ferai. Si le LOSC me dit que c’est OK pour lui, ce sera OK pour moi aussi (rires). Mais je ne suis pas à me dire qu’il faut impérativement que je joue à Lille. Si c’est l’année prochaine, ce sera l’année prochaine. Si c’est dans deux ans, ce sera dans deux ans. »
-
Mercato
Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC
-
Professionnels
« Je m’en veux énormément car ce match, c’est de ma faute » : Rémy Cabella frustré après OGC Nice – LOSC
-
Professionnels
Olivier Létang annonce le mercato hivernal du LOSC terminé
-
Professionnels
OGC Nice – LOSC : Cinq Dogues absents pour le déplacement à Nice
-
Professionnels
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »
-
Anciens
Amadou Onana (ex-LOSC) pourrait quitter Everton dès cet hiver
-
Mercato
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
-
Formation
Gambardella – 16e : Le LOSC ne tombe pas dans le piège de l’AS Saint-Priest