Rejoignez nous !

Anciens

Mathieu Debuchy (ex-LOSC) de passage à Pierre Mauroy

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

De retour dans le Nord de la France du côté de Valenciennes cet été, Mathieu Debuchy en a profité pour venir saluer ses anciens coéquipiers de la sélection française au stade Pierre Mauroy ce lundi. Les Bleus disputeront dans l’antre lilloise leur second match amical ce mardi soir à 21h15. 

Libre de tout contrat cet été, Mathieu Debuchy s’est lancé à 36 ans dans un nouveau challenge à Valenciennes en Ligue 2 BKT. Après avoir offert ses services au poste de piston droit pendant la première partie de saison, le joueur formé à Lille est redescendu d’un cran depuis quelques semaines en jouant axe droit dans une défense à 3. Avant un sprint final important pour le maintien du club en deuxième division, le latéral droit a effectué un petit passage à Lille pour venir saluer les Bleus à Pierre Mauroy, le jour précédant le second match amical de l’Equipe de France face à l’Afrique du Sud (ce mardi soir à 21h15). International A entre 2011 et 2015, Mathieu Debuchy a notamment connu les matchs de barrage victorieux pour la Coupe du Monde 2014 face à l’Ukraine aux côtés d’Hugo Lloris, Raphaël Varane, Paul Pogba et Olivier Giroud, tous les quatre présents pendant le rassemblement de mars avec les Bleus.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR