Rejoignez nous !

Anciens

Johan Crochet (After Foot) : « Mike Maignan continue de faire oublier Donnarumma à Milan AC par sa sérénité et sa mentalité »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Dans l’After Foot ce dimanche soir, Johan Crochet, spécialiste du football italien est intervenu au sujet de Mike Maignan. La “Drôle de Dame italienne” comme il est surnommé par les suiveurs de l’émission, a évoqué le début tonitruant du champion de France avec le Milan AC. Il estime qu’il a su conquérir Milan avec son caractère. 

Pour l’émission de RMC Sport, le journaliste explique que Mike Maignan a remplacé Donnarumma très rapidement : « Mike Maignan est le meilleur gardien d’Italie en terme d’arrêts compliqués. Il a des statistiques affolantes. Pour résumer simplement, aujourd’hui en Italie, plus personne nous parle de Donnarumma. Ce n’était pas une chose facile tant Gigio a été excellent depuis ses débuts à Milan. Il avait du charisme et un regard suffisait pour transmettre des choses sur le terrain. Ce qui est fort, c’est que Mike Maignan possède les mêmes traits de caractère. Avec Mike Maignan, tout est fait avec sérénité. Il se savait très attendu à Milan et joue comme s’il était avec ses potes dans un match de five. Je pense que cela rassure ses défenseurs d’avoir un tel gardien qui transmet ses consignes calmement, sans hurler. »

Il explique aussi que Maignan est un monstre de travail. Une qualité qu’il a visiblement transmise à son acolyte Lucas Chevalier, appelé avec les espoirs français cette semaine. En ce qui concerne Maignan, cette qualité ne l’a pas quittée en quittant le Nord. A tel point que le staff milanais tente parfois de le stopper : « Ce qui surprend aussi, c’est son adaptation. C’est quelqu’un de très positif avec un très bon caractère, apprécié des jeunes gardiens à Milan. Ils adorent travailler avec Maignan. Il pousse les jeunes gardiens à faire plus, et donne des conseils quand il le peut. Mike est tellement un gros bosseur, que ses entraîneurs sont obligés de le freiner certaines fois. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR