Rejoignez nous !

Formation

Orlando Silvestri fier de sa jeunesse après la victoire du LOSC U19 face au SM Caen

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : Le Petit Lillois

Opposés à un adversaire supérieur sur le papier, les U19 du LOSC sont parvenus à s’imposer à domicile face au SM Caen, (5-1). Une victoire avec la manière qui rend particulièrement fier Orlando Silvestri.

Sous un soleil radieux, le LOSC a réalisé une superbe performance en s’imposant avec la manière contre le SM Caen, (5-1). Un succès particulièrement concluant pour Orlando Silvestri qui fait le bilan de ces 90 minutes écoulées : « On s’était fait égaliser à la 93ème (lors du match aller, ndlr). Là c’était un match ouvert avec des occasions de part et d’autre. C’était un vrai bon match de clubs formateurs. On a eu l’opportunité d’ouvrir le score puis de faire le break derrière. Derrière on a laissé beaucoup d’espace pour qu’ils puissent exister. Sur la deuxième période on a essayé d’être plus compact défensivement en insistant sur les transitions. Des faits de jeu nous ont forcé à nous adapter mais ça a permis de voir qu’on avait de véritables valeurs de solidarité. On a ensuite marqué sur des transitions donc c’est bien. En plus on avait démarré jeune, avec six U17, trois U19 et le reste des U18. On est dans la continuité de ce que l’on essaie de faire ces dernières semaines en jouant très jeune. Aujourd’hui c’est très bien parce que ça paye mais ce n’a pas été toujours le cas ces derniers temps. »

Le technicien a ensuite dévoilé la recette du succès : « Quand on est jeune comme ça il faut s’appuyer sur un collectif. Je pense qu’ils l’ont bien fait ». Un groupe difficile à constituer alors que ses hommes changent continuellement. Une problématique qu’il avoue de lui-même mais cela fait partie de son métier : « On a rarement la même équipe donc ce n’est pas forcément évident de toujours l’emporter. On sait qu’on est dans le dur en essayant de faire jouer les jeunes mais on essaie d’avancer comme ça. […] On est des formateurs donc on est là pour ça. Le plus important est d’amener le maximum de jeunes au top niveau. Nous ce qu’on veut c’est que le terrain soit sacré et qu’on y donne tout peu importe sa catégorie. Ils apprennent le métier pour espérer devenir sportif de haut niveau. Toutes les semaines c’est différent alors ils apprennent. Il n’y a pas de routine ni de monotonie alors dès demain on va préparer la semaine qui vient avec encore du travail. »

Du travail il y en a encore malgré une fin de saison qui approche à grands pas. En interne, il y a un joueur qui travaille et progresse bien en la personne d’Adame Faiz. Le buteur des Dogues a inscrit un triplé aujourd’hui. Une prestation exceptionnelle qui ne lui permettra pas d’avoir des éloges de la part de son coach : « C’est un joueur qui progresse, comme les autres. N’attendez pas que je le mette sur un piédestal. Il progresse, franchit des paliers, il sait dans quel domaine il doit s’améliorer. Aujourd’hui il a été décisif. Je pense qu’il doit faire encore mieux dans la consistance de son jeu et dans la régularité mais c’est quelqu’un qui est ouvert, à l’écoute et qui travaille donc ça c’est top. Tant mieux pour lui et tant mieux pour l’équipe s’il progresse et réalise des prestations comme celle-ci. […] Comme quoi, il n’y a pas besoin d’être grand pour savoir jouer », a fini par déclarer Orlando Silvestri à l’issue d’une rencontre victorieuse contre le SM Caen, (5-1).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR