Rejoignez nous !

Professionnels

Le Portugal en finale des barrages au terme d’un match fou

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

C’était le choc des Lillois ce jeudi à Porto pour la demi-finale des barrages à la Coupe du Monde 2022. Au terme d’un match à rebondissements, c’est le Portugal qui s’est qualifié pour la finale.

La sélection portugaise va bien commencer la rencontre en inscrivant deux buts en première mi-temps, dominant totalement une équipe turque submergée. Le second acte démarre sur le même rythme, avec une supériorité outrageuse des Portugais. Mais alors qu’on pensait la Turquie incapable de revenir, Burak Yilmaz, parfaitement servi par Ünder dans le dos de José Fonte, va redonner de l’espoir à tout un pays. Quinze minutes plus tard, le défenseur portugais se montrait de nouveau coupable, en concédant un penalty… que son coéquipier allait s’empresser d’envoyer dans les tribunes portugaises ! En fin de match, le Portugal inscrit le troisième et dernier but, sur une passe décisive de l’ancien Dogue Rafael Leao, pour entériner la qualification en finale des Portugais. Si Tiago Djalo est resté sur le banc, Zeki Celik a disputé 70 minutes tandis que Yusuf Yazici l’a remplacé pour les 20 dernières. En finale de barrages, le Portugal affrontera la Macédoine du Nord ce mardi pour tenter de se qualifier au prochain Mondial.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR