Rejoignez nous !

Professionnels

Le début de saison a coûté cher aux Lillois

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pénalisé par un début de saison manqué, les Dogues doivent cravacher pour espérer refaire la course en tête dans le haut de tableau de la Ligue 1.

Après une saison qui a vu le LOSC être sacré champion de France, l’effectif lillois a du se remobiliser pour commencer une nouvelle saison à jouer le haut du tableau du Ligue 1. Mais lors du début de la cuvée 2021-2022, le club nordiste a déçu, ne prenant que 14 points sur ses 10 premiers matchs. Pourtant, les Dogues avaient affrontés des équipes plus faibles sur le papier, face à Lorient, Saint-Etienne, Clermont, Reims et Metz, ou encore contre des équipes en difficulté à l’époque, comme Strasbourg et Montpellier. Et, contrairement à ce qu’on pourrait le croire, les gros matchs n’avaient pas particulièrement plus réussi aux Loscistes, défaits dans le derby et giflés face à Nice dès la deuxième journée.

A lire aussi :  Jour de demi-finale pour Amine Messoussa et Wassim Lantaki aux Jeux Méditerranéens

De la dixième à la vingtième journée, les Lillois ont su repartir de l’avant, en engrangeant 17 points. Un meilleur total, acquis malgré des déplacements à Paris, Rennes et Monaco, sans compter l’accueil de Lyon en décembre. Bien plus solides que lors du début de saison, les hommes de Jocelyn Gourvennec avaient su retrouver de la régularité, enchaînant plus de deux mois d’invincibilité à partir de novembre. Malgré tout, les matchs nuls face aux adversaires jugés plus abordables, comme Brest, Angers ou Nantes, continuaient de coûter cher aux Lillois.

Depuis le début du mois de janvier, le LOSC est dans ses standards du début de saison, avec 15 points pris sur les neuf derniers matchs. Toutefois, ce total est à nuancer, car le club à la Fleur de Lys a rencontré tout le gotha -ou presque- du football français ces dernières semaines. Avec des déplacements à Lyon et Marseille et l’accueil du PSG au Stade Pierre-Mauroy, sans compter un match périlleux dernièrement face à des Nantais en forme, le total lillois reste correct. Les Dogues devront toutefois trouver la formule pour contourner les blocs bas et espérer accrocher l’Europe en fin de saison.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Que pensez-vous de l’arrivée de Jonas Martin pour remplacer Xeka ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR