Rejoignez nous !

Professionnels

Les tops de La Voix des Sports et L’Équipe après la victoire du LOSC à Nantes

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après la rencontre des Dogues à la Beaujoire, conclue par une victoire 1-0, les médias sportifs nationaux et locaux ont délivré leurs tops et leurs flops du match.

Buteur pour la troisième fois cette saison, Amadou Onana a marqué la rencontre de son empreinte. Il obtient 7 de la part de La Voix des Sports et L’Équipe. Pour l’hebdomadaire régional, il est « LE grand monsieur de la soirée nantaise. Très fort à son poste de milieu de terrain, il a été de tous les coups. Et il marque, en bon renard des surfaces après la très belle tête de Fonte (42e). »

Lui aussi impliqué sur l’action du seul et unique but de la rencontre, José Fonte obtient la note de 7. La Voix des Sports souligne que : « Le boss de la défense, le « captain » qui n’a toujours pas manqué une minute cette saison, a encore été très fort hier. Il place la tête repoussée par Laffont qui offre le but à Onana. S’est fort énervé sur l’expulsion de Weah, demandant même à ses joueurs de sortir du terrain. »

Benjamin André s’est aussi illustré, en effectuant l’un de ses matchs les plus aboutis cette saison. Utile à la récupération du ballon, l’ancien joueur de Rennes obtient 6 dans les deux médias sportifs. Pour L’Équipe« Extrêmement présent dans le combat, l’expérimenté milieu du LOSC s’est aussi révélé très précieux dans sa capacité à imprimer le rythme adéquat à son équipe. Sa complémentarité avec Onana a été très appréciable également. »

Enfin, le milieu de terrain de poche Angel Gomes a lui aussi bénéficié d’une note de 6. Le numéro 20 lillois a semé la zizanie dans l’équipe nantaise, multipliant les bons choix. La Voix des Sports souligne sa grosse occasion du début de match : « L’Anglais aurait pu inscrire un très joli but d’une frappe enroulée dès la 17e minute mais Alban Lafont s’est bien détendu. »

Aucun réel flop pour cette rencontre puisque, même si Timothy Weah et Jonathan n’ont pas obtenu la moyenne chez L’Équipe (4 sur 10), ils ont été mieux notés par La Voix des Sports (5 sur 10 pour les deux joueurs).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR