Rejoignez nous !

Professionnels

Tulio de Melo : « L’exploit est possible »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Interrogé par le site officiel du LOSC avant la rencontre entre Lille et Chelsea, Tulio de Melo s’est souvenu de la dernière remontada du club en Coupe d’Europe.

Il y a dix ans, face à Copenhague, Tulio de Melo inscrivait le but vainqueur du match retour de qualification à la Ligue des Champions (2-0 après prolongations). Une remontada racontée par le principal intéressé : « Si nous avions pris un but, on aurait alors dû en marquer deux autres derrière, c’est-à-dire quelque chose de quasi-impossible à réaliser dans le temps d’une prolongation. Ce n’était donc pas facile à aborder, car on devait à la fois attaquer et marquer pour échapper aux tirs au but, mais dans le même temps rester solides derrière pour ne pas prendre ce but qu’on craignait tous. Il restait au moins 15 minutes à jouer. C’était donc loin d’être terminé. Ça a été l’appréhension jusqu’à la fin, car si on prend un but derrière, on ne parle pas du mien aujourd’hui. »

Ce mercredi, le LOSC espérera réitérer ce même exploit en se qualifiant face à Chelsea. Pour de Melo, un exploit du LOSC n’est pas à exclure : « Mercredi, j’aurai la possibilité de le voir et je supporterai le LOSC. Pour moi, tout reste possible. On peut dire ce qu’on veut, que Chelsea est très fort. C’est vrai. Mais le LOSC aussi a des joueurs de haut niveau suivis par les plus grands clubs européens. Ça veut dire qu’il y a dans cette équipe lilloise le potentiel de poser des problèmes aux meilleurs. Sans compter que ce groupe joue ensemble depuis un moment maintenant, qu’il se connaît bien, qu’il peut être perforant offensivement, solide défensivement et équilibré dans son ensemble. Enfin, ce sera à la maison, devant un stade entièrement lillois. L’exploit est possible. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR