Rejoignez nous !

Match

Bryan, supporter du Chelsea FC : « L’exploit est impensable pour moi »

Benjamin Meire

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dos au mur, les Lillois affronteront leur destin contre Chelsea ce mercredi en Ligue des Champions. Battus deux buts à zéro dans le match aller, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont à cœur de s’imposer et de, pourquoi pas, réaliser l’exploit contre le champion en titre. Pour l’occasion, Le Petit Lillois a rencontré Bryan, Blues depuis son plus jeune âge.

Penses-tu que l’absence de Renato Sanches vous qualifie automatiquement ?

En ayant vu sa première mi-temps au match aller, et même son match complet plus globalement, j’ai vu un top milieu de terrain. Prétendant selon moi à une place de titulaire dans les plus grands clubs européens. Son seul soucis et on le sait depuis longtemps, c’est sa régularité. Et donc pour répondre à la question, oui je pense que sans Renato, une simple victoire de 1-0, qui ne vous qualifierait pas néanmoins, est impossible. Il est bien trop important dans le milieu lillois, mais pas seulement. C’est le vrai patron de cette équipe. Au match aller tous les ballons devaient passer par lui sinon rien ne s’est produit coté rouge et blanc.

Est-ce que tu penses que les soucis financier et politique que croisent le club peut poser problème dans le vestiaire ?

A lire aussi :  Officiel : Jonas Martin débarque au LOSC

Oui et non. C’est difficile à dire sans y être (rire). Mais de toute évidence, les Blues disputeront le match, et je pense même que ça ne pose aucun problème à N’Golo de venir à la nage ! Mais oui, bien sûr je pense que cela ne contribue pas au vestiaire parfait. Les joueurs peuvent être déstabilisés s’ils n’ont pas le confort habituel lors des déplacements en Ligue des Champions.

Si tu devais modifier quelque chose sur le 11 de départ de Chelsea par rapport au match aller, qu’est-ce que tu ferais ?

Avec les absents que l’on a et la profondeur de banc, le choix est difficile. J’ai adoré l’entrée de Loftus-Cheek, je l’ai trouvé beaucoup plus percutant et incisif que Kovacic dans cette rencontre. Pulisic a aussi fait une bonne rencontre selon moi, donc je ne le changerais pas. Peut-être Lukaku aussi pour lui donner du temps de jeu, même s’il est en difficulté ces derniers temps. Ça serait une bonne chose de le faire jouer dans un match d’une importance comme celui-ci.

Si tu pouvais aller voir un joueur ou un membre du staff pour lui dire quelque chose avant la rencontre, qui irais-tu voir et pourquoi ?

A lire aussi :  Officiel : Alexsandro (GD Chaves) signe au LOSC

D’abord Kante pour lui dire merci pour tout ! Et ensuite Tuchel pour lui demander pourquoi il boude Ziyech. Sincèrement, je pense que lorsqu’il est dans son match, il est notre meilleur joueur. Il est capable de tout, dribbler, frapper, faire des différences. Il a aussi une excellente qualité de passe. Mais pour Tuchel, un mauvais match est égal à 3 matchs sur le banc pour Hakim. C’est incompréhensible. Je ne suis même pas sûr qu’il va débuter la rencontre mercredi. Pour moi, c’est se tirer une balle dans le pied. Donc oui, je pense que je parlerais simplement de Ziyech, c’est un joueur que j’adore et c’est une véritable force pour nous.

Et si tu devais me donner le score final ?

Je pense que l’équipe va jouer un petit peu plus relâchée que d’habitude. On enchaîne beaucoup de matchs en ce moment, surtout pour les clubs anglais. La victoire est bien sur obligatoire, mais je ne serais pas étonné par une petite surprise dans la composition de départ. Soyons fou, je vois beaucoup de buts, disons 1-2 pour Chelsea ! Et donc une qualification des Londoniens.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR