Rejoignez nous !

Féminines

D2 Féminine – J16 : Les réactions après LOSC – FC Nantes

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: LOSC Médias

Les Lilloises ne sont malheureusement pas parvenues à prendre le dessus sur les Nantaises, ce qui aurait conduit le LOSC à prendre les devants du championnat. La coach Rachel Saidi et la capitaine Gwenaëlle Devleesschauwer ont donné leur ressenti après le match.

La coach Rachel Saidi est avant tout déçue même si elle estime que rien n’est encore joué et a toujours pour objectif la montée : « On est déçu puisqu’on avait pour objectif de remporter ce match. Maintenant, on reste malgré tout dans la course, il y a deux points qui nous séparent avec Nantes et le Havre, on a déjà été dans cette position là, on la connaît très bien, on sait qu’il ne faut rien lâcher, qu’il faut travailler pour la suite du championnat (…) Je suis déçue parce qu’il y a des faits de jeu qui sont pas en notre faveur et qui auraient pu faire basculer le match mais ça fait partie du foot et il faut qu’on arrive à se remettre vite au travail et à bien préparer Orléans et renouer avec la victoire rapidement ». Elle estime tout de même que son équipe a délivré un bon début de match, avec des décisions arbitrales qui vont en la défaveur du LOSC : « On a fait une belle première mi-temps, je pense que le coup-franc qui est accordé à Nantes nous met un peu dans le dur. En tout cas on a fait 20 bonnes minutes de qualité, on a réussi à leur poser des problèmes notamment dans le couloir gauche. Maintenant, ça n’a pas suffi car on aurait dû aller chercher ce deuxième but. En 2ème on nous a senties un peu moins entreprenantes, on a eu des difficultés à mettre plus d’intensité (…) Mais il y a ce dernier fait de jeu en fin de match qui peut faire basculer le score, malheureusement le penalty n’est pas sifflé. Il y avait aussi un penalty en première, une main non sifflée donc c’est tout le temps des petits faits de jeu qui ne sont pas forcément en notre faveur et qui peuvent coûter des points à la fin. »

A l’instar de l’entraîneur, la capitaine est frustrée de ce résultat mais elle n’oublie pas que la saison n’est pas encore terminée : « C’est sûr qu’il y a de la frustration. Mais il reste 6 matchs, à nous de continuer de travailler, à faire le taff sur ces derniers matchs. On sait qu’elles sont peuvent perdre des points donc à nous de continuer d’être sérieuses et de jouer le jeu jusqu’au bout ». Au vu des décisions arbitrales durant la rencontre, elle ressent également une forme de répétitivité : « Malheureusement ce sont des choses qui arrivent un peu trop de manière répétitive (…) Il faut essayer de faire abstraction de ces choses là et de gagner par le jeu mais c’est vrai que ça devient fatiguant ».

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR