Professionnels
Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après le triste match nul du LOSC face à l’ASSE

Après la rencontre entre le LOSC et l’ASSE, L’Équipe et La Voix des Sports ont délivré leurs traditionnels tops et flops d’un match bien décevant, dans le contenu comme dans le résultat.
Parmi les tops, le milieu portugais Xeka obtient 7 dans les deux médias sportifs. La Voix des Sports a jugé la prestation du numéro 8 lillois : « Agressif, le Portugais a été le meilleur récupérateur de la rencontre et l’un des Lillois les plus réguliers. »
Dans le couloir droit de la défense, le latéral turc Zeki Celik a une nouvelle fois donné satisfaction. Il obtient lui aussi la note de 7 dans les deux médias sportifs. Pour L’Équipe, il est dans la continuité de sa prestation face à Clermont : « Il a parfois connu des difficultés pour fermer sur Nordin mais son punch ne se dément pas dans la continuité de son match face à Clermont Foot. Il a failli marquer, son tir soudain heurtant un poteau de Bernardoni. Il était l’un des Lillois les plus constants avec douze de ses treize duels remportés. »
Du côté des flops, Jonathan David a été transparent sur le front de l’attaque. Le buteur canadien obtient un 3 dans L’Équipe et dans La Voix des Sports : « Sa débauche d’énergie et un bon raid ne peuvent faire oublier une première période où il n’a quasiment pas touché de ballons et donc pas été dangereux. »
A sa décharge, le Canadien n’a pas été aidé par un Hatem Ben Arfa à l’image de la copie rendue par son équipe. La Voix des Sports le sanctionne d’un 2, la pire note pour un Lillois, alors que L’Équipe lui donne 3 : « Il n’a quasiment pas fait de différence balle au pied, par des percussions ou des accélérations soudaines en position de soutien axial droit de David. Sa conservation du ballon a bien accompagné la tenue de balle de son équipe. Mais il n’apporte ni la profondeur ni les changements de rythme nécessaires à l’animation offensive lilloise. Elle rend orphelin David avec lequel il combine rarement. Son plus mauvais match avec le LOSC. »