Rejoignez nous !

Féminines

LOSC – FC Nantes : un match à enjeu pour les Féminines

Hugo Lemichel

Publié

le

Crédit photo: LOSC Médias

Ce dimanche à 14h30 l’équipe féminine du LOSC, 2ème du championnat de D2, affronte Nantes, leader à deux points. Au cours d’un entretien avec le site officiel du club, la coach Rachel Saidi et la joueuse Aurore Paprzycki ont pu donner leur ressenti, à quelques heures d’un match décisif.

A 2 points du leader, avoir l’opportunité de jouer la première place est une motivation pour tout le groupe selon la joueuse de 28 ans, d’autant plus que la rencontre se déroule à domicile : « Un match du haut de tableau du classement comme celui-ci est plus que motivant pour nous les joueuses. En plus de ça, nous jouerons à la maison, au domaine de Luchin où toutes les conditions seront réunies pour que cette rencontre soit palpitante et de qualité ».

Ce sera bien sûr un match décisif, à double importance même qui se profile ce week-end rappelle la coach Rachel Saidi : « Cette affiche constitue une première finale à domicile, au domaine de Luchin, avec une double importance. La première est de pouvoir repasser devant Nantes au classement en cas de victoire (…) on basculera en tête avec une longueur d’avance sur les Nantaises. Dans un deuxième temps, il faut aussi penser au goal average particulier spécifique à notre championnat où en cas d’égalité, les équipes sont départagées sur leur confrontation directe (…) on a perdu 1-0 à Nantes, lors de la phase aller. Ce goal average particulier aura son importance en fin de saison ».

Ce match aller va servir aux joueuses pour ce dimanche, comme une certaine vengeance selon la technicienne du LOSC : « On a aussi une revanche à prendre par rapport à ce revers à Nantes au match aller ». Il faudra aussi apprendre des erreurs de ce match selon Aurore Paprzycki : « Nous avions perdu 1-0 en concédant un but à la fin de match sur une accumulation de petites erreurs. Ce dimanche, il ne faudra pas reproduire cela et nous devrons être solides, efficaces solidaires ». Et ces qualités, elles les ont largement les Lilloises depuis quelques matchs avec trois victoires sur les trois dernières rencontres, contre Strasbourg (0-2), Brest (5-1) et Saint-Malo (0-2). En espérant que les joueuses poussent ces succès consécutifs au nombre de quatre.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR