Rejoignez nous !

Professionnels

Sa forme, son nouveau placement, sa longue disette… Jonathan Bamba fait le point

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Arrivé depuis bientôt 4 ans chez les Dogues, l’ailier Jonathan Bamba est devenu un joueur bien connu des supporters. En difficulté ces derniers mois, l’ancien de l’ASSE retrouve des couleurs depuis le début d’année.

Champion de France avec le LOSC la saison dernière, Jonathan Bamba retrouve petit à petit des bonnes sensations du côté du Stade Pierre Mauroy. Avant un match important face à Saint-Etienne, l’ancien international espoir s’est confié sur sa bonne forme à la presse ce jeudi : « Je n’étais pas focalisé sur cette période sans marquer. C’est vrai que je suis attaquant et je dois marquer, mais ce n’est pas que ça mon rôle. Je dois aussi animer le jeu de l’équipe, c’est ce que je dois faire au maximum. Tant qu’il y a la victoire au bout, c’est une bonne chose. Le fait d’avoir marqué me fait me sentir beaucoup mieux. Beaucoup de gens attendaient ce but, que ce soit le coach, le staff ou mes partenaires. J’étais content qu’ils soient venus célébrer ce but avec moi, c’est la récompense de tout mon travail. Chaque joueur est différent, tout le monde ne peut pas marquer 30 ou 40 buts par saison. Mon but, c’est d’apporter la victoire à l’équipe, en faisant des différences avec des buts ou des passes décisives. »

A lire aussi :  Plus de la moitié des supporters du LOSC préfère le troisième maillot

En méforme pendant une bonne partie de l’année 2022, le numéro 7 lillois a vécu une période difficile avec le départ de plusieurs de ses amis dans l’effectif des Dogues. Mais son re-positionnement à droite et ses nouveaux coéquipiers semblent lui permettre de revenir à un meilleur niveau : « C’est vrai qu’avec le coach Galtier on parlait beaucoup de cette position. Mais j’avais beaucoup plus de repères à gauche. Le coach Gourvennec me met aussi à droite, ça me permet d’élargir ma palette. Ça ne m’a pas stressé. J’étais moins bien sur le plan statistique, mais j’étais prêt à aider l’équipe, que ce soit devant la cage pour mettre un maximum de buts ou pour maintenir notre cage inviolée. Je pense que ça a aussi été dur de digérer certains départs. J’avais pas mal d’affinités avec Nico’ (Pépé) et Jonathan (Ikoné). C’est à moi de me reprendre en mains pour aider les nouveaux joueurs qui sont arrivés parmi nous. A nous d’aller chercher l’Europe, c’est l’objectif. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR