Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « La dynamique est positive en ce moment »

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse avant le match entre Lille et Saint-Etienne, l’entraîneur du LOSC Jocelyn Gourvennec et son joueur Jonathan Bamba se sont exprimés sur leur adversaire de ce vendredi.

Avant la rencontre entre Lillois et Stéphanois, Jocelyn Gourvennec est revenu en conférence de presse sur la forme de son adversaire : « C’est Saint-Etienne, ils ont une organisation différente de Metz, avec un gros potentiel offensif, et beaucoup de discipline. C’est un gros match, parce qu’ils ne sont pas à leur place. Ils ont bien corrigé le tir. Ils sont sur une bonne dynamique. C’est un gros adversaire, en confiance. Je connais bien Pascal (Dupraz), ce sont des challenges qu’il aime bien. Il emmène avec lui. Ils ont eu un mercato très actif aussi. Il y a quelques joueurs partis à la CAN qui ont pris le train en route. Le visage de Saint-Etienne aujourd’hui est très différent. On est nous aussi dans une bonne période. On devra être très bons, à tout point de vue. Je ne pense pas qu’on se projette plus que ça. Dans le discours avec le groupe, et de manière individuelle. Il faudra se projeter demain après 23h. Mais pour l’instant, il n’y a que Saint-Etienne qui occupe notre esprit. »

A lire aussi :  Paulo Fonseca évoque son adaptation à Lille

Passé devant la presse ce jeudi, Jonathan Bamba a lui aussi évoqué la rencontre à venir, soulignant la bonne forme de ses coéquipiers avant le match : « La dynamique est positive en ce moment, depuis le match contre Lyon qui nous a permis de bien nous reconcentrer. C’est une victoire importante pour la mentalité du groupe. Clermont, c’est la continuité, plan personnel bien pour moi. Je suis très content, à moi d’enchaîner pour marquer d’autres buts. Je pense que le groupe est prêt. On enchaîne pas mal de matchs, mais dans le contenu, c’est pas mal. Que ce soit le onze de départ ou les remplaçants qui apportent un plus, on pourra accélérer en fin de saison pour accrocher l’Europe. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR