Professionnels
Jonathan Bamba et Jocelyn Gourvennec reviennent sur la solidité retrouvée du LOSC en défense

Souvent perméables cette saison en défense, les Dogues retrouvent enfin ce qui faisait leur force ces dernières saisons, avec une assise défensive intéressante depuis un mois en Ligue 1.
En conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la force défensive retrouvée des Lillois ces dernières semaines : « On n’a pas changé grand-chose, à part Léo Jardim dans les cages. On a réussi à être solides pendant quatre matchs de suite. Au-delà de cet aspect défensif pur, c’est un élément qui est important. Il faut aussi être capable d’en marquer. On doit garder cette exigence que l’on met dans nos matchs, que l’on garde l’énergie qu’on met pour défendre comme pour attaquer. On ne réussit pas tout dans nos matchs. L’équipe pétille, et c’est plutôt positif, donc il faut continuer. Offensivement, on a retrouvé ce qu’il fallait. Les joueurs n’étaient pas inhibés non plus. Je pense que ça a été positif. Dans la semaine, on a senti des joueurs plus légers pour marquer. On a fait une semaine dédiée à la répétition de gestes devant le but. Il y a des matchs où on se faisait rattraper, et on arrive de nouveau à garder le score. C’est un signe que l’équipe a gagné en maturité. »
Lui aussi passé en conférence de presse, Jonathan Bamba a insisté sur cette faculté à ne pas encaisser de buts si chère aux Dogues ces dernières saisons : « On retrouve une solidité défensive. Ça fait un moment qu’on n’encaisse pas de but. Tout le monde est capable de marquer. C’est une bonne chose. Il faudra continuer sur le même état d’esprit pour gagner un maximum de matchs. C’était notre force depuis quelques saisons, d’avoir une grosse assise défensive. En première partie de saison, on encaissait beaucoup. C’était la faute du collectif. Le fait de l’avoir retrouvé, c’est aussi grâce à toute l’équipe. Depuis Paris, on a été plus solides. Le match de Lyon a été très compliqué. Le fait de souffrir ensemble, de tirer dans le même sens, ça ne peut qu’être bénéfique. »
-
Professionnels
Édito hebdomadaire : Des supporters irréprochables, le club un peu moins
-
Professionnels
LOSC – OL : un retour, trois absents et une grosse incertitude du côté des Dogues
-
Professionnels
Rupture du ligament croisé et fin de saison pour Tiago Djalo
-
Communiqué
Le Petit Lillois tire sa révérence
-
Professionnels
LOSC – OL : les absents du côté des lyonnais
-
Professionnels
Les compositions probables de LOSC – OL
-
Professionnels
Un nouveau casse-tête en charnière pour Paulo Fonseca et le LOSC
-
Professionnels
Ligue 1 – J27 : Le groupe lillois pour LOSC – OL