Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba et Jocelyn Gourvennec reviennent sur la solidité retrouvée du LOSC en défense

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Souvent perméables cette saison en défense, les Dogues retrouvent enfin ce qui faisait leur force ces dernières saisons, avec une assise défensive intéressante depuis un mois en Ligue 1.

En conférence de presse d’avant-match, Jocelyn Gourvennec est revenu sur la force défensive retrouvée des Lillois ces dernières semaines : « On n’a pas changé grand-chose, à part Léo Jardim dans les cages. On a réussi à être solides pendant quatre matchs de suite. Au-delà de cet aspect défensif pur, c’est un élément qui est important. Il faut aussi être capable d’en marquer. On doit garder cette exigence que l’on met dans nos matchs, que l’on garde l’énergie qu’on met pour défendre comme pour attaquer. On ne réussit pas tout dans nos matchs. L’équipe pétille, et c’est plutôt positif, donc il faut continuer. Offensivement, on a retrouvé ce qu’il fallait. Les joueurs n’étaient pas inhibés non plus. Je pense que ça a été positif. Dans la semaine, on a senti des joueurs plus légers pour marquer. On a fait une semaine dédiée à la répétition de gestes devant le but. Il y a des matchs où on se faisait rattraper, et on arrive de nouveau à garder le score. C’est un signe que l’équipe a gagné en maturité. »

A lire aussi :  Edon Zhegrova présent plus tôt que prévu à la reprise des Dogues

Lui aussi passé en conférence de presse, Jonathan Bamba a insisté sur cette faculté à ne pas encaisser de buts si chère aux Dogues ces dernières saisons : « On retrouve une solidité défensive. Ça fait un moment qu’on n’encaisse pas de but. Tout le monde est capable de marquer. C’est une bonne chose. Il faudra continuer sur le même état d’esprit pour gagner un maximum de matchs. C’était notre force depuis quelques saisons, d’avoir une grosse assise défensive. En première partie de saison, on encaissait beaucoup. C’était la faute du collectif. Le fait de l’avoir retrouvé, c’est aussi grâce à toute l’équipe. Depuis Paris, on a été plus solides. Le match de Lyon a été très compliqué. Le fait de souffrir ensemble, de tirer dans le même sens, ça ne peut qu’être bénéfique. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

L’arrivée de Paulo Fonseca est-elle un signe fort dans le projet du LOSC ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR