Rejoignez nous !

Professionnels

La FIFA va autoriser les joueurs étrangers évoluant en Ukraine et en Russie à changer de club

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Selon un article du quotidien sportif national français, L’Equipe, puis confirmé par la FIFA, les joueurs étrangers évoluant en Ukraine, mais aussi en Russie sont désormais autorisés à quitter leur club pour signer dans un nouveau club sans attendre la fin de leur contrat et la fenêtre de mercato estival. 

En effet, si quelques clubs comme Krasnodar ont déjà décidé de suspendre le contrat de leurs joueurs étrangers comme celui de l’ancien Dogue Junior Alonso, d’autres devront faire face aux décisions de la FIFA. L’instance du football mondial vient d’autoriser la suspension de contrat des joueurs évoluant dans les deux pays en conflit et qui souhaitent quitter leur club. Une décision qui n’aura pas d’impact juridique. Ces joueurs pourront donc s’engager sous la forme de prêt jusqu’au 30 juin prochain dans le club de leur choix. A l’inverse, les clubs ne pourront bénéficier que de deux joueurs maximum. Une initiative de la Fifpro et du World Leagues Forum, syndicat des ligues du monde entier. Une décision devenue officielle dans la soirée de ce lundi soir par la FIFA.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR