Rejoignez nous !

Professionnels

La satisfaction de Jocelyn Gourvennec après la victoire du LOSC face à Clermont

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence des presse d’après-match, l’entraîneur lillois est revenu sur la performance de son équipe face à Clermont, qui l’a emporté 4-0 ce dimanche. Une victoire avec une solidité défensive retrouvée.

Le coach du LOSC Jocelyn Gourvennec s’est montré très satisfait de la copie rendue par ses joueurs ce dimanche après-midi : « Il y a beaucoup de choses positives. On a mis beaucoup de pression sur l’équipe de Clermont pour qu’elle ne ressorte pas le ballon. On a été bon dans notre capacité à avancer, à être dur après nos pertes de balle, en pressant vite. En deuxième mi-temps, on a eu du mal à reprendre. Passé ce premier quart d’heure, ça s’est mieux passé. Je pense que la semaine dernière a été intéressante et instructive. On fait un bon match face à Chelsea, et un gros match dans la capacité collective et à défendre face à une grosse équipe à Lyon. Si on arrive à cultiver ça, bien sûr qu’on sera au rendez-vous. Il faut garder cet engagement et cette intensité. »

Après avoir coulé face à Paris (1-5), le LOSC n’a plus encaissé aucun but en Ligue 1 depuis plus d’un mois. Une solidité retrouvée et expliquée par Jocelyn Gourvennec : « C’est multifactoriel. Il a fallu resserrer très vite après la défaite contre Paris. On a pris un peu trop de buts. D’avoir un meilleur équilibre, de donner peu de choses à l’adversaire, ça passait par là. Il ne faut pas minimiser la performance défensive. Clermont venait de gagner à l’extérieur, à Marseille et à Nice. On savait que ça serait un match difficile. »

Également interrogé sur le match face à Chelsea dans 10 jours, l’entraîneur lillois a insisté sur l’importance de la rencontre face à Saint-Etienne, qui la précédera : « Sur le contexte à Chelsea ? Quand il y a du remous en coulisse, ce n’est pas évident. Ce n’est que dans 10 jours. Notre énergie doit se porter dans le match de Saint-Etienne. C’est une équipe qui a retrouvé des couleurs. Il va falloir montrer de l’humilité, ça va être un beau combat. Il faudra être au rendez-vous devant notre public. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La perte de Tiago Djalo sur blessure est-elle inquiétante pour la fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR