Rejoignez nous !

Match

L1 – J27 : les notes des Dogues après LOSC – Clermont Foot 63

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A domicile, Lille a parfaitement saisi sa chance face à Clermont, qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.

Léo Jardim (6) : Quatrième match consécutif en Ligue 1 et quatrième clean-sheet pour le gardien brésilien qui n’a pas été inquiété, hormis sur un coup-franc excentré de Berthomier. A noter néanmoins un manque de leadership dans ses sorties aériennes et au sol.

Zeki Celik (7,5) : Le meilleur match de la saison pour l’international turc, à l’origine de nombreuses situations offensivement mais aussi solide défensivement face à Rashani et Nsimba. Il inscrit son premier but de la saison en fin de match d’une belle frappe sous la barre transversale.

José Fonte (6) : Pas vraiment mis en danger par les Clermontois, le Portugais a assuré sur ses interventions. Il se fait néanmoins prendre dans le duel aérien par Kyei à plusieurs reprises.

Sven Botman (6) : Comme son compère de la défense, il a bien géré les quelques incursions clermontoises, que ce soit par sa lecture du jeu ou ses interventions.

Tiago Djalo (6,5) : L’intérim se poursuit avec brio pour le défenseur central de formation. Solide dans le duel, il s’est également montré une solution viable à la relance face au pressing adverse, même s’il a perdu quelques ballons dangereux.

Renato Sanches (8) : Deux passes décisives, un carton rouge provoqué. Le numéro 10 a été l’homme fort lillois, dans une position hybride entre l’aile droite et l’entrejeu, ce qui lui a permis de casser les lignes adverses.

Benjamin André (7) : Avec une composition où l’on sentait que Lille allait chercher haut l’adversaire, il s’est régalé en étant à l’origine de deux des quatre buts lillois par des récupérations hautes. Et il aurait pu trouver le chemin des filets après une nouvelle intervention mais bute sur le gardien clermontois.

Xeka (6,5) : Dans une position plus en retrait au fur et à mesure du match, il a tout de même été très bon dans son orientation du jeu et sa capacité à bloquer les passes entre les lignes, confirmant sa montée en puissance après un match raté à Chelsea.

Jonathan Bamba (7) : Plus d’un an après, le numéro 7 lillois a retrouvé le chemin des filets dès l’entame du match. Par la suite, il a alterné les bons et les mauvais choix mais on l’a senti libéré, avec plus de confiance qu’à l’accoutumée.

Hatem Ben Arfa (5) : Certainement le moins bon lillois sur la pelouse, malgré quelques gestes dont il a le secret. Il a réussi à conserver le ballon dans des positions difficiles mais il en a aussi perdu des dangereux. Appliqué aussi défensivement, notamment en première mi-temps.

Jonathan David (6) : Pendant une heure, il n’a jamais semblé dans le ton de la rencontre. Peu trouvé, même pendant le temps fort lillois, il s’est toujours attelé à la tâche tout en étant très juste dans son jeu lorsqu’il avait le ballon. Il est récompensé par ce premier but de l’année après un superbe une-deux avec Renato Sanches.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

José Fonte réitérera-t-il une saison sans manquer une seule minute ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR