Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC peut atteindre la barre historique des 2000 buts à domicile

Raphael Marcant

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1, le LOSC (8ème, 39 pts) reçoit Clermont (15ème, 28 pts) au Stade Pierre Mauroy. Une enceinte qui, en cas de deux buts lillois lors de la rencontre, marquerait l’histoire avec 2000 buts inscrits à domicile.

Dans l’histoire, le LOSC a eu l’occasion de voyager avec plusieurs enceintes plus mythiques les unes que les autres. Les Dogues ont débuté au Stade Henri-Jooris avant de rejoindre Grimonprez-Jooris puis le Stadium, un court exil au Stade de France puis la naissance du Stade Pierre Mauroy ont rythmé la vie lilloise. Des lieux de spectacles, de joie mais aussi de tristesse, qui auront vu défiler les joueurs et les supporters tout comme les buts, au nombre de 1998. A l’aube d’une nouvelle rencontre à domicile en Ligue 1 face à Clermont, le LOSC pourrait inscrire son 1999ème et son 2000ème but à la maison. Une barre symbolique à franchir. Un cap historique qui pourrait être une véritable épreuve alors qu’aucun des offensifs, à l’exception d’Isaac Lihadji, n’a fait trembler les filets en 2022…

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Pensez-vous que le recrutement d'Alan Virginius est une bonne chose ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR