Rejoignez nous !

Anciens

Ex-LOSC : Un week-end chargé en buts pour les Dogues

Pierre-Louis Clavel

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Les anciens Dogues ont été nombreux à s’illustrer ce week-end un peu partout dans le monde. Retour sur une cascade de buts des anciens joueurs du LOSC ces quatre derniers jours.

Terrier impressionne, Koné sort de l’ombre

Comme chaque week-end, Martin Terrier a inscrit un but avec le Stade Rennais. Mais cette fois-ci, l’ancien joueur lillois a réalisé une excellente performance offensive contre Montpellier (victoire 4-2). En plus de son but marqué, le numéro 7 rennais a constamment amené le danger dans la défense montpellieraine. En seconde mi-temps, Martin Terrier a provoqué un pénalty, qui a ensuite été transformé par Gaëtan Laborde. Les deux attaquants bretons se partagent la troisième place du classement des buteurs de Ligue 1 avec 13 réalisations. Du côté du bas de classement, Metz a bénéficié contre Nantes (0-0) du retour de blessure de Nicolas De Préville, blessé depuis deux mois, qui sera un argument de taille dans la course au maintien des Lorrains.

Pour Angers, la situation se complique après avoir concédé un cinquième revers de rang contre Lens. Malgré l’ouverture du score d’Angelo Fulgini sur une passe décisive de Sofiane Boufal, le SCO s’est incliné 2-1 et se rapproche de la zone rouge, en possédant sept points de plus que la lanterne rouge bordelaise. Deux heures avant la rencontre entre Lyon et Lille, l’ESTAC recevait l’OM et s’est rassuré en arrachant le point du match-nul 1-1 grâce à un but dans les derniers instants de Yoann Touzghar, bien servi par Youssouf Koné. Entré en jeu, l’ancien latéral gauche du LOSC a joué contre l’OM plus de 30 minutes de jeu pour la première fois depuis le 28 novembre dernier.

Araujo lance la saison de l’Atlanta United mais se blesse

En MLS, la compétition a repris ce week-end pour le début de la saison 2022. Titulaire avec Atlanta, Luiz Araujo a inscrit le premier but de son équipe, qui s’est imposée 3-1 contre le Sporting Kansas City. Sur l’action du but à la 20ème, l’attaquant brésilien a cependant ressenti une gêne aux ischios-jambiers et a dû quitter ses partenaires quelques minutes plus tard.

Parmi les autres Dogues expatriés, Eder a retrouvé le chemin des filets en Arabie Saoudite avec Al-Raed, après dix matchs sans marquer. Contre Damac, l’ancien buteur du LOSC a inscrit un but et offert une passe décisive à la 46ème pour Karim El Berkaoui, qui avait raté deux pénaltys juste avant la pause. Al-Raed s’est en revanche incliné 3-2 et n’a plus gagné depuis six matchs. Au Nord de l’Arabie Saoudite, retour en Europe avec les bons débuts de Yassine Benzia en Turquie. Pour son troisième match avec Hatayspor, le meneur de jeu algérien a participé à la victoire 5-2 des siens contre Yeni Malatyaspor, en inscrivant un superbe coup-franc direct en première mi-temps.

Show, Frey et Leao buteurs

La traversée de l’Europe se poursuit avec un passage en Bulgarie où Manuel Cafumana « Show » semble s’être imposé dans le onze de Ludogorets. Le milieu défensif angolais a marqué, ce week-end contre le Slavia Sofia, son deuxième but en trois rencontres. En Belgique, Michael Frey a inscrit sa deuxième réalisation en deux journées contre le Club Brugge. Antwerp s’est cependant incliné pour la seconde fois consécutive et demeure désormais troisième de Jupiler Pro League, à 4 points derrière son opposant brugeois. L’attaquant suisse a quant à lui rejoint Deniz Undav à la tête du classement des buteurs avec 20 pions. Direction la Série A et l’Italie pour les exploits de Rafael Leao avec le Milan AC. Auteur de trois buts et une passe décisive lors des quatre dernières journées, l’attaquant portugais a marqué son huitième but de la saison ce week-end contre Udinese. Les Milanais ont en revanche été tenus en échec 1-1 par leur adversaire du soir. Du côté de la Fiorentina, Jonathan Ikoné a débuté sa deuxième partie en Série A, après avoir passé les quatre dernières sur le banc. Pendant la défaite 2-1 des Violets, l’ancien Dogue a manqué une grosse opportunité qui aurait pu permettre aux siens d’égaliser avant la pause.

Origi remporte l’EFL Cup avec Liverpool

Ce week-end, avait lieu la finale de l’EFL Cup entre les adversaires du LOSC en Ligue des Champions, les Blues de Chelsea, et le Liverpool FC de Divock Origi. Au terme de 90 minutes disputées (0-0), les deux équipes ont joué des prolongations, qui ont permis à l’attaquant belge d’entrer en jeu. Pendant la séance de tirs au but, les 20 joueurs de champ ont marqué leur pénalty avant que ne s’avancent les gardiens de chaque équipe. Le portier irlandais des Reds, Caoimhin Kelleher n’a pas tremblé, tandis que Kepa Arrizabalga s’est manqué côté Chelsea. La victoire de l’EFL Cup vient apporter un cinquième trophée différent avec Liverpool dans la besace de Divock Origi.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Qui sera le meilleur buteur de la saison 2022-2023 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR