Rejoignez nous !

Professionnels

OL – LOSC : Le patron de l’arbitrage, Pascal Garibian, reconnaît une erreur d’arbitrage sur le but lyonnais refusé

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Cette situation à cinq minutes de la fin du temps réglementaire a alimenté les débats ce lundi. Après un dégagement raté par Jardim, Paqueta a percuté la jambe assez haute du gardien lillois. Appelé par le VAR, Clément Turpin, image à l’appui, a décidé d’annuler le but pour une faute du lyonnais.

Une action qui a provoqué la colère de Jean-Michel Aulas, président de l’OL, et Peter Bosz, son entraîneur, à l’issue du match. Contacté par L’Equipe ce lundi, le directeur technique de l’arbitrage, Pascal Garibian, est revenu sur cette prétendue faute. Et pour lui, il n’y avait pas faute et le but aurait dû être validé : « Avec mes collègues de la direction technique de l’arbitrage, on a analysé les images et la gestion de l’assistance vidéo sur cette action. On considère qu’il est regrettable que tous les angles n’aient pas pu être appréciés par l’arbitre principal quand il est allé voir l’écran. En bord terrain, il a eu à disposition un angle de vue qui pouvait laisser penser à un excès d’engagement de M. Paqueta au moment où le gardien de but a tenté de dégager. Mais un autre angle, spécifiquement la loupe gauche, démontrait que la décision initiale d’accorder le but était la bonne. M. Turpin était bien placé, dans la diagonale et il avait bien jugé en validant le but. Mais tous les angles ne lui ont pas ensuite été mis à disposition, pour différentes raisons. Pour nous, ce but aurait dû être maintenu. D’autant plus que l’on considère que l’ensemble des flux vidéo ne laissaient pas de place à une erreur manifeste. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. pierre peperstraete

    pierre peperstraete

    1 mars 2022 at 16:54

    Arrêtons de polémiquer sur ce but.

    La faute précédente sur Sanchez et surtout l’attitude de Paqueta qui aurait mérité un carton rouge pour son geste inconsidéré de première mi-temps justifient à elles seules la validation du but.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR