Rejoignez nous !

Professionnels

Ligue 1 – J26 : Le LOSC s’impose contre l’OL dans un match très fermé

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC se déplaçait sur la pelouse du Groupama Stadium pour affronter l’Olympique Lyonnais.

Dans ce match à six points, le LOSC et l’OL devaient s’imposer pour se rapprocher du top 5. Ce sont les Dogues qui sont parvenus à réaliser la belle opération comptable mais dans un match très fermé et difficile à regarder. Lors de la première période, le ballon circule dans les deux camps avec une première occasion lyonnaise signée Dembélé. L’attaquant des Gones manque son face-à-face contre Léo Jardim. C’est le LOSC qui trouve le chemin des filets 24 minutes plus tard, par l’intermédiaire de Gabriel Gudmundsson (35′) sur un centre de Xeka et dévié par Thiago Mendes. Une action qui fait suite à plus de 40 passes lilloises. Avant de rentrer aux vestiaires, les Lyonnais poussent mais ne parviennent pas à trouver la faille, à l’image de Toko Ekambi qui tente sa chance sur une frappe à ras de terre bien cadrée mais stoppée par le portier du LOSC.

A lire aussi :  Le Maroc se sépare de Vahid Halilhodzic (ex-LOSC)

Durant la seconde période, alors qu’on pensait avoir vu le pire en première mi-temps, les Lillois ne sont plus parvenus à s’installer dans l’autre moitié du terrain. Un constat qui s’explique par un coaching très défensif et un changement d’un attaquant (Ben Arfa) par un milieu défensif (Onana). Ainsi, le LOSC a encaissé de nombreuses occasions et a multiplié les dégagements pour redescendre la pression dans sa surface. Un choix tactique qui ferme encore plus les possibilités offensives, laissant l’OL multiplier les assauts. Faivre, Kadewere, Paqueta… tous butent devant un Léo Jardim dans un bon jour et une défense très vigilante. A la 86ème minute, Léo Jardim manque complètement son dégagement et perd son équilibre lors d’un contact avec Lucas Paqueta. Ce dernier récupère le ballon et le pousse au fond des filets. Après analyse de la VAR par Monsieur Turpin, le but est annulé, pour une faute sur Léo Jardim. Une faute qui alimentera de nombreux débats durant les prochaines heures mais qui profite au LOSC. Les Dogues s’imposent au Groupama Stadium sans être étincelants mais ne peuvent pas espérer d’être réguliers avec une aussi grande faiblesse offensive affichée depuis début janvier.

A lire aussi :  22 000 abonnés au LOSC pour la saison 2022-2023 selon Olivier Létang

OL – LOSC : 0-1

26ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Dimanche 27 février 2022, 20h45 – Groupama Stadium

Arbitre : M.Turpin
But : Gudmundsson (35′) pour le LOSC
Avertissements : Dembélé (18′), Caqueret (43′), Aouar (90’+2) pour l’OL ; Xeka (83′) pour le LOSC

Olympique Lyonnais : Lopes – Dubois (c.) (Gusto, 63′), Thiago Mendes, Lukeba, Emerson – Faivre (Barcola, 86′), Caqueret (Aouar, 63′), Paqueta, Ndombélé, Toko Ekambi – Dembélé (Kadewere, 63′)
Entraîneur : Peter Bosz

LOSC : Jardim – Çelik, Fonte (c.), Botman, Djaló – Bamba, Sanches, Xeka, Gudmundsson (Weah, 74′) – Ben Arfa (Onana, 62′), David (Bradaric, 90’+1)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Les départs combinés de Renato Sanches et Amadou Onana vous inquiètent-ils ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR