Rejoignez nous !

Professionnels

Jocelyn Gourvennec et Xeka évoquent la rencontre OL- LOSC

Joseph Da Rocha

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Avant le déplacement à Lyon ce dimanche, Xeka et Jocelyn Gourvennec se sont tous les deux présentés à la presse pour évoquer la physionomie de la rencontre à venir.

Après la Ligue des Champions, place au championnat pour les Dogues qui s’apprêtent à se déplacer du côté du Parc OL ce dimanche. En conférence de presse, Xeka a évoqué ce rendez-vous capital dans la course à l’Europe : « C’est un gros match contre Lyon. On veut être performants. On veut retrouver des détails qu’on n’a pas retrouvés lors des derniers matchs. On marche tous vers le même endroit. Tous les joueurs savent que c’est un gros match, à la fin, ça peut être 3 points de plus en championnat. On ne veut jamais perdre, on va essayer de faire comme le dernier match en championnat, en ne prenant pas de but. »

A lire aussi :  Les compositions probables d'OGC Nice - LOSC

Interrogé sur la différence de forme affichée par l’équipe lilloise entre les gros matchs et les rencontres jugées plus abordables, le milieu portugais considère que chaque partie est différente, surtout en Ligue 1 : « Toutes les équipes ont un style de jeu différent. En Ligue 1, toutes les équipes ont de belles qualités. Il y a certains matchs, quand ça va mieux, et d’autres où ca va moins. On essaye d’être performants, les autres nous regardent aussi pour trouver notre point faible. Il faut retrouver des petits détails. Il y a toujours l’espace pour s’améliorer là où on est moins bien. »

Pour son entraîneur Jocelyn Gourvennec, la rencontre à venir est déterminante dans la course pour les qualifications européennes, alors que les deux équipes connaissent un parcours semblable depuis le début de la saison : « On joue Lyon, qui est un gros club et une grosse équipe. On a des parcours semblables. On est pour l’instant distancés au classement mais pas en terme de points. Il faut faire une grosse fin de saison pour revirer en tête. L’équilibre défensif de l’équipe ? Je trouve qu’il est plutôt bon. Ce qu’on a concédé à Chelsea, c’était contre une très grosse équipe. D’un match à l’autre, on donne tout. Je trouve qu’il y a une grosse débauche d’énergie du staff pour pousser les joueurs. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR